Qu’est ce qui est bien dans le design d’un email? Et comment pouvez vous l’améliorer afin d’obtenir des gains d’investissement en email marketing à travers le temps?
Comme n’importe quelle tentative ambitieuse, le succès favorise la préparation. Cet article propose les meilleures façons pour optimiser le design d’un email en newsletters et comment, avec une manière appropriée, vous pouvez planter des semences qui deviendront une récompense plus tard. Comme vous le découvrirez, le lancement efficace de newsletters n’est pas difficile, il implique simplement une solide combinaison des connaissances de vos objectifs, rédaction d’un plan et l’exécution avec précision. Rester opérationnel pour chacun est essentiel.
Etape 1: Définir votre sujet
Votre programme d’email marketing et chaque newsletter avec celui-ci desservent un plan réfléchi et efficace. Il est essentiel de déterminer quels buts vous souhaiter accomplir et comment ils s’alignent avec vos départements ou avec la stratégie de communication complète de votre entreprise. Cette idée est d’envoyer des emails qui transmettent le contexte, renforce la “voix” de l’entreprise, et construisent votre marque en créant une expérience d’utilisation positive. Faites le brouillon d’un exemple de plan type pour email, lister vos objectifs, le contenu et les options design qui les supporteront. Assurez-vous que chaque élément (images, copie, palette, tons) supporte votre marque et communique une continuité à travers les campagnes de publicité.
Etape 2: Connaitre vos clients
Peu importe quels sont vos plans, si votre newsletter ne parle pas, elle n’atteindra pas, ou n’intriguera pas vos clients, puis vous n’allez pas obtenir la réponse que vous souhaitez. De plus vous faites aussi du marketing avec vos clients courants et potentiels, il est impératif de comprendre ce que vous voulez voir et comment ils veulent le voir.
Prendre en compte les considérations démographiques suivantes et planifiez en conséquence:
- Est ce que votre liste comprend des B2B (business-to-business) or B2C (business-to-consumer)?
- Est ce que votre liste est composée d’individus de tous les âges adolescents, adultes, personnes âgées?
- Est ce plutôt des hommes ou des femmes? Age, génération et genre sont d’importants aspects d’influence en design. La taille d’écriture, la tonalité du message, le ton de la voix et le thème de couleurs utilisés se basent sur ce qui est lu et pourquoi.
- Comment faire pour que les destinataires vous connaissent vous et votre entreprise? Si vous êtes entrain d’envoyer des emails afin de prospecter, déterminer des avantages claires et significatifs dans la ligne de sujet pour dissuader les alertes spam. Si votre liste connait, vous connait déjà, personnalisez le message en incluant votre nom dans le “from” et mettez le nom du destinataire dans le corps du message.
Quelques astuces afin de garder les clients concentrer et les amener à lire le message:
- Exécutez “précision marketing:” crée des campagnes de newsletter basée sur des informations démographiques (âge, sexe, revenu, géographie, habitudes)
- Placez le contenu le plus significatif pour votre cible géographique au dessus du rabat.
- Adressez-vous à vos clients avec le niveau de langue qu’ils préfèrent, vanter les mérites aux jeunes adultes, soyez respectueux, optimiste et sympathique aussi avec les seniors.
- Créer des visuels et des contenus modèles pour chaque groupe démographique.
Etape 3: Configurer votre message
Pour gagner le cœur des clients, vous avez besoin d’un message modèle, bien écrit et bien présenté. Pour obtenir cela dans une newsletter, il est essentiel de définir les contenus de votre sujet. Cela signifie t-il de construire une relation client, commencer une conversation, vendre un produit, offrir une remise, ou demander des opinions?
Peut-être que “tout cela” semble correct, mais soyez attentif: comme n’importe quel message, une newsletter remplie de thèmes multiples et d’intentions perdues semble floue. Epargnez vos lecteurs du désordre de plusieurs liens, options, et thèmes. Si vous ne le faites pas, ils abandonneront les recherches et partiront. Si votre objectif est de vendre plus, essayez d’en dire le moins. Soyez précis. Montrez vos produits, offrez des échantillons et présentez d’évidents et d’attirants liens. Gardez le reste pour une prochaine fois.
Elaborez votre newsletter avec des objectifs clairs a l’esprit et ne submerger pas vos lecteurs de trop de messages sans rapport.
Rappelez vous ces petites astuces:
- Un objectif est meilleur pour tous les emails.
- Si vous avez plusieurs objectifs, répartissez-les dans divers sections ou envoyez en plusieurs sur différentes périodes.
Par exemple, parmi les objectifs suivants, choisissez 2 ou 3 par campagne:
- Construire une relation de confiance entre la marque et le client
- Amenez des clients vers votre site internet.
- Vendez vos produits et vos services.
- Faites la promotion d’évènements ou nouveautés.
- Recrutez des marques leader afin de diffuser votre message.
- Communiquez votre position unique de vendeur et cultivez l’intérêt du client.
- Construisez ou introduisez les nouveaux attributs de la marque: couleurs, logos, message et tonalite.
- Créer du battage publicitaire au travers des resaux sociaux.
Le marketing d’email est essentiellement un jeu rapide et une économie de mots est le mieux. Ne perdez pas de temps pour arriver au but: dites-le maintenant, rapidement et clairement. Rappelez vous que votre newsletter est d’inciter les lecteurs de cliquer sur votre site. Communiquer juste ce qu’il faut, donc les lecteurs voudront en apprendre plus.
Faites que les appels deviennent des actions qui sortent de l’ordinaire avec des symboles uniques, des choix de flèches, ou polices et couleurs qui changent.
Prenez un style et gardez le, si vous utilisez un triangle rouge pour annoncer une section de liens, réutilisez-le. Cet effet continu amène votre client à faciliter rapidement sa navigation et à répondre aux liens avec le message.
Etape 4: Soyez attentif aux contenus
Structure, design, nuance et message se mélangent et créer une force, pouvoir ou faiblesse, derrière toute communication. Comment ces aspects fusionnent-ils dans le contenu de vos newsletters? Peuvent-ils affecter votre image de marque, vos objectifs de vente, vos relations clients, et une demande d’affaire future?
Comme plusieurs grands noms d’e-marketers le savent, le succès de l’envoi de newsletters nécessite quelque chose de succinct, engageant et des contenus faciles à suivre. Une fois que vous maitrisez la forme de ces stratégies design, plus tard l’efficacité de vos newsletters augmentera.
Pour commencer, une page parsemée, c’est une page cassée entre plusieurs pièces et morceaux d’informations, des titres informatifs, ce qui créé un design acceptable et attirant même pour le plus méticuleux lecteur. La division des contenus est une méthode proche de plusieurs tactiques de design. Par exemple, évitez le formidable “mur de texte”, présentez brièvement, il faut des paragraphes rapides a lire qui suscitent “un clique” plutôt que d’apprendre une leçon; et des sections tampons avec plusieurs espaces blancs et complémentaires, il faut s’approprier l’image.
Une méthode similaire aux pages parsemées est le “6-second rule”. Gardez à l’esprit que cela modulera tout ce que vous faites dans le design et la campagne de votre newsletter, à partir de la ligne de sujet jusqu’ à la légende. L’essentiel est: si votre lecteur ne perd pas 6 secondes ou moins puis ils partent. Ne collectez pas $200. Ne les laisser pas passer. Ils pourraient donner moins. C’est à cause de la façon dont le cœur des lecteurs est lancé directement, clairement, avec des contenus qui attirent leurs intérêts et offrent des gains rapides. Comment traduisez-vous que dans la rapidité du jeu de mails marketing il y ait aussi rapidité, vigilance et concision des pages structures.
Voici quelques astuces pour vous assister avec la maitrise de la règle 6-second:
- Utilisez des titres pour communiquer l’essentiel des messages sur une page
- Faites des contenus en segment pour faire une page “scannable”
- Offrez d’efficaces et d’attirants liens pour votre site ou votre page promotionnelle
- Réduire les paragraphes a 3 lignes ou moins
- Caser les points clés à travers des bulles plutôt que des paragraphes
- Incluez les titres, la byline et call to action dans chaque paragraphe et dans les listes de bulles
- Si vous avez de multiples objectifs, partagez-les chacun pour qu’ils apparaissent comme essentiels.
Etape 5 : Campagne d’envoi de plusieurs messages
Nous reconnaissons l’importance de limiter chaque newsletter pour annoncer un ou deux objectifs. Maintenant, quels gros et importants messages ont besoin d’être retirés?
Une fois que vous avez exposé les objectifs principaux de votre campagne de mails, listez les sujets pour chaque mail. Puis vous pouvez le couvrir comme une conversation avec une clientèle sur le thème qui vous est familier en l’étendant au fil des jours, semaines ou mois. Rappelez-vous toujours: le but final est de les amener a votre site.
Voici quelques astuces pour réussir l’envoi de plusieurs messages:
- Restez habile et suivez votre site web afin de faire d’importants montages
- Pour chaque mail successif, relever les éléments pertinents: poser des questions, offrez des échantillons afin d’amener vos clients a visiter votre site.
- Utilisez des teasers pour chaque mail a propos de ce qui va venir la semaine prochaine, mois, etc.
- Créez un contenu reflétant votre site pour chaque message.
- Maintenez un thème continu pour toute la campagne, dans votre newsletter et pour votre site web.
- Suggérez un délai, limitez une offre pour créer de l’attention afin que le client achète, clique ou revient.
- Planifiez une campagne de multi messages pour coïncider avec d’importantes et annuelles stratégies marketing.
Si vous souhaitez contacter une agence de marketing ou si vous désirez plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet de l’agence Dubuc Marketing http://www.dubucmarketing.com