Magazine Société

Des blogs à lire: coke en stock

Publié le 26 février 2009 par Oldchaps

PMA m'a tagué, il vient donc de me pousser à parler des sept blogs qui me poussent au clic. De plus le gugusse à placé Peuples en pole-position de ses blogs préférés: voilà quelqu'un qui a du goût ! et quel goût: il apprécie mes billets et c'est également ceux qui me plaisent le plus.

Mon lecteur de flux ne compte que quelques dizaines de blogs, et il y' a un turn-over assez important parmi eux. Boulot, Blog, famille sont les tétines...de mon quotidien. N'ayant que peu de temps pour lire la quantité de blogs qui s'offrent à nous tous les jours, j'en rate beaucoup.

Le soir, Je rentre du boulot, mes trois petits lapins m'assaillent, je sors mon imper et j'enlève mes chaussures. Je passe ensuite un jean, mon fiston de deux ans passe mes chaussures taille 45 que je viens juste de quitter, mimétisme oblige. Revue de la journée. Je ne vais pas immédiatement me jeter sur les informations car elles ont ensuite meilleur goût.

Lorsque mes petits lapins m'ont lâché, je file à l'anglaise direction mon PC, avec une certaine impatience ce coup-ci. Je vise la revue de presse en diagonale grâce à la souris, et à sa molette intégrée. Les premiers venus sont avalés également en diagonale à grands coup de souris.

La première salve quotidienne

PMA et Sarkofrance y passent en premier. PMA pour sa synthèse instantanée et à chaud de l'information, Sarkofrance comme synthèse de deuxième niveau plus fouillée et avec déjà des liens de quelques articles déjà parus sur la Blogosphère.

La seconde salve vient après:

Extra-ball, piratages (depuis la semaine dernière), Intox2007 et ARHV.

et puis c'est la débandade:

Marc, les privilégiés, le monolecte et le coucou, le plafond de verre, Rébus et la pire racaille ( qui revient).

Quelques lieux attisent mon attention depuis ce week-end seulement: Non fiction et Ruminance.

Une fois apaisé, je vais faire un tour sur les Big four: Libération, Le figaro, Le monde et le nouvel obs. Et partir de ce moment là seulement la quiétude revient, je peux enfin cogiter.

Après avoir fait la sourde oreille à un "à Table" exaspéré, répété 4 ou 5 fois, par mon fiston qui ne plaisante pas avec ces choses là, je me décide enfin à aller dîner.

Si quelques blogueurs cités ci-dessus n'ont pas encore fait leur mea-culpa: c'est l'heure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine