De chic'n kitsch
Avec 3 voix un tiers (3e choix pour M1), C'est Christy Turlington qui remporte la 1ère place de cette nouvelle rubrique "Elle Topmodel" !
De chic'n kitsch
Christy avait beau être l'une des plus célèbres top models des années 90, elle est restée plutôt discrète. On ne lui connait pas de mariage tumultueux ni d'histoires de drogues.
De chic'n kitsch
Elle a toujours su rester mystérieuse, et surtout humaine. Plus naturelle que les autres, plus sympathique. C'est en tout cas mon point de vue...
De chic'n kitsch
... pas d'air hautain, pas de mimiques sur les podiums. Juste une grâce féline.
Karl Lagerfeld disait d'elle "Mais ce n'est pas possible, on ne peut pas avoir un visage aussi parfait !"
De chic'n kitsch
Elle pose d'ailleurs pour lui dans ce numéro...
De chic'n kitsch
Je ne sais pas si c'était les débuts de K.Lagerfeld en tant que photographe, mais en tout cas, je ne suis pas du tout convaincu par l'effet brouillard du shooting !
De chic'n kitsch
Il y a un côté figé et guindé assez désagréable je trouve. L'effet flouté est digne d'un épisode de Santa Barbara (vous savez quand un personnage rêvait ou se remémorait un souvenir brumeux justement... enfin, peut-être que vous ne regardiez pas Santa Barbara ?), ou peut-être servait-il à masquer le manque de technique du couturier ??
De chic'n kitsch
Une de mes rubriques préférées de ce magazine était la double page consacrée aux couvertures et séries photos de magazines.De chic'n kitsch
J'ai toujours trouvé que les assemblages de petites photos faisaient de l'effet. Les couleurs et les formes réagissent les unes par rapport aux autres, et souvent les photos prises seules me plaisent moins. C'est la diversité et le mélange qui les rend intéressantes.De chic'n kitsch
Christy est maquillée par le célèbre Stéphane Marais, qui nous livre ses secrets, puisque "personne ne connait mieux son visage". Le maquilleur s'est occupé de l'image du top pour la campagne Eternity de Calvin Klein.
Cette pub m'a toujours donné envie de porter ce parfum, mais j'ai eu beau m'acharner à l'essayer plusieurs fois, sur ma peau il n'allait pas du tout...
Les couleurs de ce maquillage sont tout à fait en adéquation avec la carnation mate de Christy. Et très en adéquation avec les 90's ! Ce rouge à lèvres beige, oh my god ! J'ai détesté le rouge à lèvres toute mon adolescence, je me rends compte maintenant que c'était ce beige que je détestais !
Ceci dit, il lui va très bien...
De chic'n kitsch
On est indubitablement dans les 90's aussi avec cette photo... la couleur du jean, le pull chaussette. Que de souvenirs !
La suite demain... Il n'y a pas que Christy dans le numéro spécial Christy !