Avec 26 % des votes, Rachida Dati a été élue "femme de ce début de siècle" suite à un sondage réalisé pour le magazine Sélection du Reader's Digest.
Alors que Rachida Dati s'apprête à donner une interview vérité, elle pourra commenter le résultat de ce sondage réalisé à quelques jours de la Journée Internationale de la Femme, qui aura lieu le 8 mars.
Le magazine Sélection du Reader's Digest a sondé plus de 3700 personnes afin d'élire la femme la plus représentative de ce début de siècle. La Garde des Sceaux devance Sophie Marceau qui récolte 23 % des voix, et Claire Chazal qui se place en troisième position (21 %). Simone Veil et Ingrid Betancourt occupent respectivement les quatrième et cinquième positions.
Selon Florence Montreynaud, historienne et présidente des Chiennes de garde, le résultat de ce sondage n'est pas une surprise. Elle s'explique : "Rachida Dati est effectivement indépendante, dynamique, volontaire, carriériste. Mais c’est aussi une “femme de fer”, et j’espère que son intransigeance ne servira pas de modèle aux femmes de ce siècle ! (...) Sans doute la Française d'aujourd'hui se rêve-t-elle aussi volontaire que Rachida Dati, aussi romanesque que Sophie Marceau et aussi courageuse qu’Ingrid Betancourt… Le cocktail ne manque pas de charme".
Selon vous, Rachida Dati mérite-t-elle le titre de "femme emblématique du début du siècle" ?