Bonjour,
Vous avez peut-être suivi la conférence de presse de François Bayrou à propos du lancement des deux nouvelles plates-formes Internet du Mouvement Démocrate. Si ce n'est pas le cas, il est encore temps :
François Bayrou envoyé par Mouvement Démocrate
Pour visiter et participer à l'événement, deux adresses Internet qui deviendront vite familières :
Les démocrates
Forum démocrate
Ces deux sites font la part belle au Web 2.0 et aux réseaux sociaux. Je ne participerai pas au concert de louanges tout de suite. Il faudra attendre quelques semaines, voire quelques mois, pour percevoir la capacité de ces outils à produire des résultats tangibles et réellement exploitables pour la construction du projet démocrate. Il sera temps de se féliciter lorsque le contenu de nos Wiki fera référence pour préparer la politique de demain.
Reste une question qui peut légitimement être posée aux responsables de ces projets : pourquoi avoir ignoré, avec un certain dédain, les multiples bonnes volontés que vous aviez vous-même sollicitées, tant au niveau de la conception qu'à celui des tests ?
Quoi qu'il en soit, le Mouvement Démocrate est désormais richement doté du coté d'Internet, peut-être même trop richement doté, compte tenu du nombre de sites et de la difficulté de choisir le site qui correspond le mieux à ses aspirations. Voici une liste à peu près exhaustive de ces sites :
- Mouvement Démocrate
- e-démocrates
- Les démocrates
- Forum démocrate
- Commissions démocrates
- Forum des Commissions démocrates
C'est le temps et les internautes qui opèreront la sélection naturelle...
A+
BGR : MoDem du Pays Basque (64)
http://bgr.hautetfort.com
Vivons la MoDem attitude :
être capable de dire oui quand les décisions sont justes, vont dans la bonne direction
être capable de dire non et de se battre quand elles menacent d'être injustes ou d'aller dans la mauvaise direction