Certaines initiatives méritent d'être mises en lumière. C'est le cas de l'opération menée en ce moment par les Restos du coeur, en partenariat avec Danone et Carrefour. Cette opération a pour objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du coeur en mobilisant un maximum de monde. Elle se déroule en 3 temps :
- Les 6 et 7 mars, dans tous les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion, collecte de denrées alimentaires avec la participation de salariés du groupe Danone.
- Du 25 février au 8 mars chez Champion et du 17 au 25 mars chez Carrefour, opération "promo-partage", pour 5 produits Danone achetés, un repas offert aux Restos du coeur.
- Last but not least, de l'aide à l'insertion professionnelle via de l'apport de compétences, tout au long de l'année, de Danone et Carrefour envers les bénéficiaires des Restos du coeur.
Aujourd'hui 700 000 personnes bénéficent de l'aide des Restos du coeur, soit 90 000 personnes de plus qu'il y a cinq ans.. En 2008, 44% des gens qui sollicitaient l'aide le faisaient pour la première fois. Ce n'est pas les chiffres du chômage qui passera bientôt la barre des 10% qui vont permettre d'améliorer la situation...
Je tire mon chapeau aux bénévoles qui offre du temps et de l'énergie alors que je ne me soucie la plupart du temps que du bonheur de mes poches et du mien. J'offre un tout petit bout, un tout petit moment de ce blog pour relayer cette opération auprès de mon réseau (Twitter, Facebook, ...) et je vous incite à faire de même.