En comparaison, certaines de ses recherches sur Google Books pouvaient lui apporter une vingtaine de pages de résultats... sans l'assurance de tomber sur le texte espéré.
Dès lors, Matthew s'est mis en quête de proposer une sorte de méta-moteur de recherche, recensant tous les liens disponibles vers des manuscrits médiévaux, où qu'ils soient stockés. Ces ouvrages datés du XIIe ou XIIIe siècle sont aujourd'hui des centaines sur la toile et son outil recense pour l'heure 193 auteurs, en 20 langues (de l'hébreu au français de l'époque...), à travers 59 bibliothèques disséminées sur la planète.
![Un méta-moteur pour les manuscrits médiévaux numérisés](http://media.paperblog.fr/i/164/1646763/meta-moteur-manuscrits-medievaux-numerises-L-1.jpeg)
Ainsi, son outil permet de pouvoir rapidement effectuer une recherche dans un fonds constitué de centaines de manuscrits. En tant que métamoteur, le site est plutôt pratique et efficace : il offre une recherche selon différents critères, langue, auteur, titre, etc. et permet réellement de pouvoir effectuer ses recherches parmi des milliers et des milliers de documents de la période.
On y trouvera ainsi toute une vaste littérature, et des textes rares, que l'on pourra sauvegarder ou imprimer selon les conditions d'utilisation de chacun des sites.