Rappelez-vous cette envie de faire de ses dix doigts quelque chose et de le faire parvenir à trois intéressés : le PIF ... dire que je suis en retard… de retard… mais cela va venir ! Katell, elle, a réussi à me gâtée presque dans les temps.
Voici le colis gouteux…. madeleines au matcha dans leur étui de papier mâché accompagnées d’une gelée de thé de Noel…. Merci infiniment. Tes madeleines diminuent de nombre à vue d’œil avec un petit téh noir modeste pour pouvoir apprécier la saveur sucrée… vertes, douces, sucrées comme j’aime et au goût de matcha bien distinctif, ni trop prenant ni insoupçonnés : une réussite !
Mais en fait, après l’ouverture du colis, j’avais préparé un yuzu matcha. Et là, loin des compétences de Katell, je ne me suis pas sentie à la hauteur.
C’est la seconde fois que je bois ce thé, envoyé par Francine. Merci encore. Cela fait donc seulement la troisième fois que je « fouette » du matcha (la première étant chez Tamayura )... la première avait été récupérée par notre hôte, la seconde non…
une impression de poudre, d’épaisseur boueuse…
Ici j’ai tout de même réussi à faire une liqueur souple et mousseuse légèrement. Le goût est devenu doux, pas très herbeux mais plus onctueux, avec une impression d’algue spiruline (très peu iodée) en bouche. Le yuzu était apparent, en arrière goût, très délicat, voire un peu trop par rapport aux attentes laissées par le yuja cha mais cette douceur acidulée était présente.
Voilà seulement cette impression de ne pas être à la hauteur était très présente aussi.
Dessiner le monde, redessiner mon monde… pas à pas, étape par étape, petit échec, moyen succés. Pour l’offrir aussi.