Vous vous souvenez peut-être à coup sur de ARTIZARNAL et de l’expo EIGHT BITS BOY qui eut lieu chez Artoyz il y a quelque mois et qui avait semé le trouble dans les esprits. Le jeu existait-il vraiment ? Mythe ou réalité scientifique ? Toujours est-il qu’il avait réussi son coup en présentant un univers particulèrement choyé autour de ce personnage et du jeu vidéo dans lequel il évolue(rait).
Le revoici et cette fois-ci (pour la toute première fois !) en figurine, sur l’Element du feu. Recréant parfaitement un niveau de jeu 8bit style/retrogaming, personne ne peut rester indifférent face aux multiples détails qui apparaissent sur le toy. Les gros pixels sont imprimés de façon précise sans superposition, les couleurs ne bavent pas, les strates des fonds marins parfaitement horizontales permettent de recréer un niveau de jeu sur une petite surface, arrondie qui plus est.
Le petit 8BIT BOY dans les fonds sous-marins conduisant son véhicule et navigant à l’attaque du gros 8 en pièces, le détail qui tue ?
Le ratio de ce personnage est de 1/25. Un par boîte !
Artizarnal est actuellement redac-chef du magazine TCHO! et vous pouvez retrouver épisodiquement les aventures d’Eight Bits Boy dans ce magazine.