Star désormais incontournable, plus citée que Paris Hilton, au centre de toutes les conversations, elle a même réussie à surpasser la couverture médiatique de Barrack Obama pour devenir le sujet numéro de cette rentrée : La crise a frappé fort.
La crise est partout et si ce n’est jamais une bonne nouvelle, on sait déjà , l’histoire nous la appris, qu’il y a toujours quelque chose de bon à en tirer. Si la crise brise les schémas classiques, elle accélere aussi les mutations et declenche de nouveaux comportements.
Elle nous sort de nos habitudes et nous poussent, bon grè mal gré, à tester de nouvelles voies.
Tout ce qui permet de chiffrer, de mesurer,de comparer des valeurs autrefois peu ou pas exploitées prend une importance nouvelle.
Dans un période où il est crucial de ne plus perdre de réservoirs d’efficacité , mesurer l’impact d’une communication en interne, quantifier précisement les opinions d’un groupe, gagner du temps par un feedback instantané, est forcement un atout.
Parce qu’en temps de crise optimiser son activité est vital, le recours aux outils interactifs de vient une évidence. Désormais qui peut encore se permettre de ne pas tirer le maximum de chacune des réunions qui constituent la vie de l’entreprise ?
Comme on l’entend deja dire dans le milieu du management : « L’urgence est là et c’est tant mieux car les choses vont enfin bouger. »