Dans vos miettes: Jacobs assure son avenir à New York, les têtes continuent à rouler un peu partout dans la ligue et plus...
Contrat à long terme pour Brandon Jacobs: le robuste porteur de ballon des Giants a renoncé aux 6.62 M$ qu’il aurait gagné en 2009 à titre de «joueur de concession». Il a plutôt signé un contrat de 4 ans/25 M$ avec une garantie de 13 M$. PFT parle d’une mauvaise affaire pour Jacobs, argumentant qu’il aurait dû joueur sous le «franchise tag» et histoire de renégocier l’an prochain. À notre avis un joueur souvent blessé comme Jacobs se doit de prendre l’argent garanti rapidement car une career-ending injury est très vite arrivée.
-Gibril Wilson à Miami: aussitôt libéré par les Raiders, le safety de 27 ans s’est entendu avec les Dolphins. On ne connait pas les détails de l’entente et on se demande pourquoi Wilson a pu signer un contrat avant que la période d’autonomie commence…Wilson est un solide joueur, il aidera les Fins.
-Encore de joueurs libérés: ça tombe comme des mouches à travers la NFL. Les Rams ont libéré Trent Green (QB) et Drew Bennett (WR), ce dernier ira sûrement remplir le quota de receveurs de passes blancs pour une autre équipe. Les Jets ont coupé les ponts avec Laveranues Coles via une magouille contractuelle. Coles, 31 ans, a connu une bonne saison 2008, il sera convoité sur le marché des agents libres. Les Jets rajeunissent leur attaque à vue d’œil. De leur côté, les Texans ont libéré le safety Will Demps, le bloqueur Ephraim Salaam et l’ailier défensif Anthony Weaver. On n’a rien à dire sur ces joueurs ni sur les Texans, d’ailleurs. Trois joueurs des Panthers ont aussi été limogés hier, Jeremy Bridges (RG), D.J. Hackett (WR) et Nick Goings. (RB)
-Baisse de salaire pour le commissaire: En ces temps difficiles, Roger Goodell a diminué son propre salaire de 20%. Son salaire prévu était de 11 M$, pauvre homme. La NFL a licencié 169 employés depuis le début de la récession.