Magazine Focus Emploi

Les publicités historiques, une tendance?

Publié le 28 août 2007 par Emilie Bramly
hell.jpg

Une chaîne de pizzerias néo-zélandaises est actuellement sous les feux de la rampe suite à l’affichage d’une campagne mettant en scène Adolf Hitler. La campagne, pour les restaurants Hell Pizza, reprenait la phrase attribuée au leader nazi “It is possible to make people think that heaven is HELL” (“Il est possible de faire croire aux gens que le paradis c’est l’enfer”, ndlr). 
“Nous pensions que les gens trouveraient amusant de voir un homme faire le ‘sieg heil’ (salut nazi) une part de pizza à la main” a commenté Kirk MacGibbon de l’agence Cinderella à la presse locale. 
Vendredi dernier, Hell Pizza abandonnait cette campagne sans pour autant s’éloigner de la controverse.

Il y a également la pub pour perrier fluo, reprenant l'armée de URSS....

J'avoue que ces concepts de pub ne me plaissent pas du tout! 
C'est lamentable d'utiliser cette communication, lorsqu'on connait le nombre de personne qui ont donner leur vie!

Mais en même temps, le buzz fonctionne! Je le ressens comme de la provocation, mais si j'arrive a comprendre leur stratégie de possitionnement décalée!

Et vous qu'en pensez vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog