Magazine Cinéma

Slumdog Millionaire : les deux jeunes acteurs quittent enfin leur bidonville

Par Benjamin Tolman
L'équipe de Slumdog Millionaire Agrandir l'image

Slumdog Millionaire a triomphé aux Oscars en remportant 8 statuettes. Un succès auprès de la critique, mais aussi du public, et qui a rapporté des millions de dollars. Pourtant les deux enfants qui jouent les personnages principaux pendant la première partie du film, vivaient encore dans un bidonville jusqu'à ce que les autorités décident de leur offrir une maison.

"Ces deux enfants ont couronné le pays de lauriers et nous avons appris qu'ils vivaient dans les bidonvilles qui ne peuvent même pas être considérés comme des logements", a déclaré le chef de l'autorité immobilière et de l'aménagement de l'Etat de Maharashtra, rapporte Le Point.

Il est vrai que les acteurs principaux, Dev Patel et Freida Pinto, s'envolent vers la gloire et ont de nombreux projets de films... Il est donc tout à fait normal que leurs petits confrères, qui portent une bonne partie du film sur leurs frêles épaules, aient eux aussi le droit de récolter quelques lauriers...

Danny Boyle a par ailleurs indiqué que les enfants avaient été payés correctement et inscrits dans un programme de scolarisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines