Magazine Bien-être

Décalage horaire

Par Okatarinabella

82467547

Quand vous travaillez à l’hopital (ou tout autre endroit où les horaires sont décalées) vous pouvez vous attendre à des avantages mais pas mal d’inconvénients aussi….

  • Le travail de nuit :

Vous êtes de nuit (comme moi en ce moment ce qui explique le peu de motiv sur ce bloug ;-), venez de taffer pendant 12 heures….il est 7 h 30 du mat et vous n’avez qu’une idée en tête : DORMIR…..

Comme de par hasard, les automobilistes de jour en ont décidé autrement…eux ils ne sont absolument pas pressé d’aller voir leur patron adoré…

et le matin, entre deux baillements vous jurez comme un charretier contre ce Con$%# qui avance pas sa caisse de Mer*# assez vite….

“Putine, tu veux pas que je descende et que je la pousse ta charrette…..”

L’été, vous avez toujours une face de bidet….les jours de grand soleil vous êtes en mode marmotte toute la journée et le soleil lui est couché quand vous ouvrez les yeux….

Vous haïssez à mort tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un démarcheur téléphonique et qui vient vous gonfler à 11 heures du mat, alors que vous êtes couché que depuis 2 heures, pour vous vendre une assurance décés…

“c’est toi qui va en avoir besoin d’une Con*$*, si tu oses me réveiller une autre fois….”

Le café n’a  plus aucune prise sur vous : vous pouvez boire jusqu’à la marmite entière, RIEN ne vous empêche de vous endormir quand vous rentrez chez vous…

Il n’y a que vous qui n’êtes pas étonné de manger une tartiflette à 2 heures du matin…. c’est votre seul repas de la journée…

  • Vous n’êtes plus invité à une soirée inopinée :

Ben non pour vous inopinée a changé de sens : pour vous avoir à une soirée il faut vous prévenir 1 mois à l’avance….alors les surprises…..

et puis quand vous vous êtes libres (en semaine par exemple) ben vos copains bossent eux….

  • Avec votre entourage :

Votre chéri heureusement ou malheureusement fait le même boulot que vous, dans la même ville….avec des horaires inversées vous pouvez passer 3 jours sans vous voir :

Seul moyen de communication, les post-it ou le téléphone portable sur la route…vous avez d’ailleurs investi dans un super kit mains libres et avez rebaptisé votre voiture “la cabine téléphonique”…

Vous vous surprenez à vous faire des coucous de la main en voiture, et vous faire des relèves en abrégé sur la journée ou la soirée familiale….

Vous ne pouvez pas organiser un repas de famille sans étudier vos planning dans tous les sens, et calculer que le 3 ème week end du mois de janvier 2012 vous serez libres tous les deux….(j’exagère à peine….) et que oui nous pouvons fêter les 80 ans  de tante Marthe (si elle est toujours parmis nous à cette dâte là….)…

  • La vie quotidienne :

Vous ne faites jamais vos courses le samedi matin dans la cohue….nan nan…vous y allez le lundi avec TOUS les papis et mamis de la région….

Vous faites tâche avec votre chariot contenant des serviettes périodiques, du dentifrice, et du lait pour le corps en plus de tout ce qu’il faut pour nourrir votre famille de morfales…

Alors que  celui des voisins contient  : des couches pour incontinent, de la pâte à fixer les dentiers, de la crème pour les hémorroïdes…

Vous êtes super contente cette année !!! dans votre village, un club de mosaïques, poterie, macramé (rayer la mention inutile) va être mis en route….sauf que c’est inutile de vous y inscrire et de payer une cotisation pour un atelier où vous ne mettrez les pieds qu’une fois tous les deux mois et où même le prof vous demandera si vous êtes nouvelle à chaque fois qu’il vous verra….

Après votre week end, vous avez plein de jours de congés dans la semaine,  mais vous ne voyez aucun de vos amis (ou alors ceux qui font le même métier que vous, et qui ont les mêmes repos…) ben oui sinon les autres ils bossent….

Finalement, vous passez votre temps à raler, mais pour rien au monde vous ne voudriez des horaires de bureau….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Okatarinabella 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog