Non. Mais si l'on parle bien d'exclusivité, il faut savoir exactement ce qu'elle comporte. Le marché du comics représente environ 3000 boutiques à travers les États-Unis, qui achètent un stock X sur la base d'un non-retour des invendus. Or, depuis une dizaine d'années, les chaînes ont introduit de nouveaux canaux de vente pour le roman graphique.
Pourtant, Marvel ne souhaite pas en dévoiler plus sur cette fameuse exclusivité. Cependant, une recherche sur Amazon US montrera bien que l'on ne peut pas précommander le titre. Les précédents épisodes, diffusés sous la forme de série sont disponibles, mais la version intégrale, elle, non.
Il semble bien que l'intention première soit, comme l'explique le vice-président, David Gabriel, de ramener le public américain dans les boutiques physiques, à travers une opération marketing de vaste ampleur. Dans une interview accordée à Publishers Weekly, il s'explique en effet sur les motivations de cette décision.
Revenant vers « leurs plus précieux alliés », David considère en effet qu'il est du devoir de Marvel de favoriser les magasins physiques, pour les préserver des fermetures multiples et de la disparition qui pourrait en découler. En souhaitant toucher un public directement avec cette exclusivité, qui écarte manifestement les cybervendeurs, Marvel entend taper un grand coup.