"We are sorry this vidéo is no longer available "
En français : "Nous sommes désolés cette vidéo n'est plus disponible"
Donc acte.
Je l'ai trouvé ailleurs sans trop de problème. En fait elle existait sur Dailymotion mais largement émasculée et accompagnée de la réponse (indignée) de D.S.K. Encore une fois je l'ai trouvé ailleurs, en entier, comme il convient avec un tel personnage.
Aujourd'hui je cherche la vidéo sur Sarkozy vs Obama à propos de la science et j'ai droit au même message sur Youtube. Dailymotion, en revanche, l'affiche sans problème.
Evidemment ce n'est pas la première fois que je ne retrouve pas des vidéos sur Youtube. Le cas est beaucoup plus rare sur Dailymotion.
Dans ce cas, faîtes comme moi ; cherchez bien et vous ne manquerez pas de trouver.
La toile est tellement vaste et bien fournie, les internautes au mauvais esprit tellement nombreux, qu'il existe toujours une copie quelque part.
Sarkozy a beau avoir mis en place à l'Elysée un monsieur Internet, chargé, entre autres, de demander (et d'obtenir) la suppression sur le Net de certains documents compromettants, la mission est vouée à l'échec.
En revanche la plupart des gens ayant une tendance naturelle à la facilité il est sûr qu'en "sortant" une vidéo de Youtube, c'est plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'internautes, qui ne la verront pas .
On a les victoires qu'on mérite. Mais, si je puis me permettre, il serait beaucoup plus efficace, d'une part d'éviter de dire aujourd'hui le contraire de ce que l'on a dit hier, d'autre part de raconter n'importe quoi sous prétexte que vos interlocuteurs immédiats n'oseront pas vous contredire.
Ce n'est pas à un accro de la communication que j'apprendrais que de nos jours tout ce que l'on dit, ou tout ce que l'on écrit, peut être retenu contre vous. C'est le gros inconvénient de la communication par rapport à la conviction.
Il y a (au moins) deux sortes d'hommes politiques ; ceux qui sous estiment leurs électeurs, comme nos deux derniers présidents, Sarkozy et son maître, non regretté, Chirac, et les autres. Il se trouve que les autres sont de moins en moins nombreux, au moment même où on aurait le plus besoin d'eux.
On disait naguère : il ne faut pas désespérer Billancourt !
Chirac, et maintenant Sarkozy, ont fait et font tout ce qu'il faut pour désespérer la France entière...et ses DOM TOM. A mon humble avis cela n'augure rien de bon pour l'avenir.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss