Magazine Entreprise

Crosse Air au Vatican

Publié le 28 août 2007 par Kalvin Whiteoak

crosse-air.jpg

Il n’y a pas de petits profits pour la congrégation catholo-économique et ses ministres des finances. Mistral Air, une compagnie aérienne italienne vient de passer un accord avec le Vatican pour proposer des vols charter de Rome vers les hauts lieux de pélerinages du catholicisme.

Enfin, on peut s’envoler en toute sainteté en compagnie des anges. Benoît le seizième pourra voyager low cost tout à loisir. La première liaison a vu le jour hier, un Rome-Lourdes bénifiant, bénéfique et bénéficiaire.

D’autres suivront bientôt : Fatima au Portugal, Saint Jacques de Compostelle en Espagne, mais aussi Guadalupe au Mexique… et autres vierges noires des pays de l’Est.

Le Vatican escompte une augmentation du nombre de pélerins déjà important : environ 150 millions au total. Et pour les encourager à utiliser sa compagnie, le Vatican offre en plus du nécessaire du parfait pélerin des cadeaux uniques : par exemple pour les pélerins de Lourdes, un bonus d’une heure de visite guidée par le cardinal Camillo Ruini, qui comme son nom l’indique est l’ancien vicaire bien conservé du pape à Rome.

Le slogan des charters sera “I’m Searching for Your Face, Lord” (”Seigneur, je cherche ton visage”)… à chanter sur l’air de "I can stop loving you" svp. Un message clairement affiché sur chacun des avions qui sont peints, évidemment, aux couleurs du Vatican !

Allez en paix mes frères et mes soeurs… mais avec Mistral Air, et gare aux coups de crosse dans les trous d’air…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte