Encore et toujours

Publié le 26 février 2009 par Xavier1

DU  CHÔMAGE

C'est très amusant de constater qu'à partir de 50 ans  les DRH qui sont eux-mêmes des vieux croutons estiment que l'on est trop vieux pour postuler à un emploi.

Le problème est que les entreprises sont gérées par des névropathes à la recherche d'un profit flash et puis c'est tout. Des minables en fait. Ils me font un peu penser à Sarkozy qui s'en met plein les fouilles comme à télé-magouilles : EADS et ALSTHOM bref,  ces entreprises à la noix qui ne veulent plus de personnel de 50 ans et plus alors que la retraite est à 70 ans maintenant, les motifs sont clairs, ces patrons savent que ces employés connaissent le droit, ce qui n'est pas nécessairement le cas des plus jeunes qui se font plumer le croupion.

Et si seulement les plus de 50 ans devenaient enfin adultes et se lançaient enfin en individuel ou en collectif. Ce serait génial. On aurait enfin des entreprises humaines et très performantes.

C'est fini les minables et les nabots qui jouent les caïds, maintenant place à la sagesse et à l'humain. Comme autrefois.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS