Magazine

Le poids économique des blogs tunisiens

Publié le 26 février 2009 par The Dreamer

Le poids économique des blogs tunisiens

Je me rends compte que les blogs tunisiens n'exploitent pas du tout leur potentiel économique.
En Tunisie, on compte près de 500 blogs de bonne qualité. Par bonne qualité je désigne les blogs qui font un bon travail soit sur la fréquence, la pertinence et la popularité de leurs posts. Cependant, beaucoup se laissent attendre sur le niveau du design et de la beauté du support qu'ils utilisent. Peu d'entre eux prennent soin du style qui pour moi fait partie intégrante du succés d'un blog.
Sur l'aspect économique d'un blog, je désigne les revenus substantiels qu'on peut en tirer.
Pour ces 500 blogs de qualité que je désigne certains utilisent déjà Google Adsense et Google Analytics, je vais énoncer un chiffre dont je ne suis pas sur je pense qu'environ 10% utilisent ces services. D'après ce que j'ai constaté, je peux soutirer dans les 300 dollars de mon blog par an, un chiffre très spéculatif mais qui représente un bon début pour un blog qui génère entre 3000 et 5000 visiteurs uniques par mois. Je dirais pas que parmi les 10% que j'ai cité beaucoup font ce chiffre, je ne suis pas sur mais j'en doute, et je pense que certains qui font ce chiffre n'utilisent pas ces services. Bref, en faisant un petit calcul 500 blogs actifs et de bonne qualité donne lieu à un chiffre d'affaire annuel de 150000 dollars. Plus vous avez un poids économique plus vous avez un poids tout court.
Alors qu'attendez vous ?
Je sais très bien que certains ne veulent pas placer de la publicité sur leurs blogs, je peux très bien comprendre, cependant, ce genre de démarche pousse à produire de meilleurs qualité de posts et donc un contenue global qui je suis sur va croître vers la hausse.
Je pense en tout cas qu'une communauté de bloggeurs peut être une communauté d'influenceurs et que ce poids économique fait partie intégrante de ce schéma.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


The Dreamer 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte