Comme chaque année, Les World Press Photo, la récompense la plus prestigieuse du photojournalisme, sont distribués aux différents lauréats. L'occasion de découvrir des photographes, leurs œuvres mais également des événements ou des contrées oubliées. Voici une sélection des photos gagnantes:
D'abord celle d'un Chaiten, diable en arabe, qui est un volcan chilien. La photo est du Chilien Carlos F. Gutierrez de l'agence Patagonia qui photographia le 2 mai dernier la foudre au moment même où elle s'abat sur le volcan Chaiten en éruption.
Le Canadien Kevin Frayer fige le 27 mai dernier ce moment, oh combien symbolique, où des manifestants palestiniens se réfugient du gaz lacrymogène israélien sous un olivier. Enfin, la dernière photo est celle d'Obama usé, ainsi que ses chaussures, par sa campagne présidentielle, une photographie de l'Américaine Callie Shell, d'Aurora Photos pour Time Magazine.Tomasz Gudzowaty, photographe polonais de Yours Gallery-Focus Photo und Presse Agentur, fige pour l'éternité un enfant jocky de Mongolie.