Le jury continue son tour de France des auditions à la recherche de la Nouvelle Star 2009. Cette semaine, il se déplace à Lille et Lyon.
Plus de 25 000 personnes, âgées de 16 à 34 ans, ont été auditionnées dans toute la France. Le jury (Lio, Philippe Manoeuvre, Sinclair et André Manoukian) reconnu pour sa crédibilité artistique et son professionnalisme, est encore plus exigeant.
Cette année, plus que jamais, tout le monde a sa chance et ce, quel que soit son style. Les critères de sélection : avoir du talent, du charisme et une vraie proposition artistique. Les candidats auront donc fort à faire pour séduire le jury.
Pour les entourer avant leurs auditions, ils pourront compter sur Virginie Guilhaume, nouvelle animatrice de l’émission. Mardi 3 mars 2009, on verra la fin des auditions de Lille et celles de Lyon où 8000 concurrents se sont présentés :
Laurianne reconnaît que sa grande timidité peut la bloquer quand elle chante. Dotée d’une très belle voix, gagnera-t-elle en confiance pour affronter le jury ?
Adrien, est venu passer son audition accompagné d’un…gobelet en plastique. Cette proposition originale convaincra-t-elle le jury ?
Malik n’a jamais pris de cours et chante de manière instinctive des chansons à voix. En participant à Nouvelle Star, il souhaite se perfectionner techniquement. Mais vient-on à Nouvelle Star pour se perfectionner ?
A Bévilard, en Suisse, tout le monde connaît Fanny, "la fille qui gratouille sa guitare tout le temps". Joviale, excentrique et même survoltée, elle vient aux auditions pour faire découvrir son univers au public. Arrivera-t-elle canaliser son trop plein d’énergie ?
Charles, passionné par les chevaux, rêvait d’être maréchal ferrant. Son destin en a décidé autrement. Ce jeune belge, résidant en Suisse, s’est alors tourné vers sa deuxième passion : le chant. En attendant, il est « ambianceur » de discothèque. Son métier ? Mettre le feu au public. Allumera-t-il la flamme du jury ?
Maïté s’est inscrite in extremis. En effet, elle n’a eu 16 ans que 3 jours avant les auditions. Pour elle, Nouvelle Star c’est un rêve d’enfant. Son objectif est de provoquer quelque chose de positif chez le jury. Est-elle assez mature pour cela ?
Cette année encore, ils sont des milliers à rêver de devenir la Nouvelle Star !