Des infos sur des candidats (potentiels) de la Nouvelle Star 2009 (4eme partie)

Publié le 26 février 2009 par Adobuzz
Ce soir (mercredi 17 mars 2009), le jury termine sa tournée des auditions à Paris et à Rennes. Puis, il réunit les 120 candidats qu’il a retenu dans les 6 villes de France, au théâtre du Trianon à Paris.
Plus de 25 000 personnes, âgées de 16 à 34 ans, ont été auditionnées dans toute la France. Le jury, reconnu pour sa crédibilité artistique et son professionnalisme, est encore plus exigeant.
Cette année, plus que jamais, tout le monde a sa chance et ce, quel que soit son style. Les critères de sélection : avoir du talent, du charisme et une vraie proposition artistique.
Les candidats auront donc fort à faire pour séduire le jury. Pour les entourer avant leurs auditions, ils pourront compter sur Virginie Guilhaume, nouvelle animatrice de l’émission. Ce soir, vous verrez la fin des auditions de Paris, celles de Rennes et la première journée des épreuves du Théâtre :
Vous découvrirez Dorian, 16 ans, a fait l’école buissonnière pour venir passer les auditions soutenu et même encouragé par ses parents. Le rêve de ce rockeur en herbe ? Plaire à Philippe Manœuvre. Convaincra-t-il notre intraitable juré de son talent ?
Daklia pratique le football pour s’exprimer physiquement et le chant pour s’extérioriser émotionnellement. Elle a longtemps caché cette passion à sa famille par peur du ridicule. Mais depuis qu’elle a avoué ce penchant pour la chanson, sa mère la soutient à fond. Quel sera l’avis du jury ?
Larry, musicien classique à la base, a fait un virage à 180° pour se tourner vers la soul. Il compte sur sa présence physique et son bagage musical pour convaincre le jury de l’envoyer au théâtre. Mais cela sera-t-il suffisant ?
 
Leïla, 18 ans, chante depuis toujours initiée par sa tante, professeur de chant. Véritable électron libre, fan de jazz, elle réinterprète les titres à sa manière. Son but : devenir chanteuse professionnelle. Le jury l’encouragera-t-elle dans sa vocation  ?
De retour dans la capitale, le jury rejoint les 120 candidats sélectionnés pendant la tournée au théâtre du Trianon à Paris. Pour ce premier jour d’auditions, il doivent se présenter en ligne de 8 et interpréter une chanson de leur choix "a capella".
Rythme effréné, fatigue, stress… Arriveront-ils à gérer la pression ? L’étau se resserre pour eux puisqu’à la fin de cette première journée au théâtre, il n’en restera que 70 ! Les membres du jury sauront-ils se mettre d’accord pour choisir qui continuera l’aventure ?