C’est un gamin en primaire. Il est un peu chiant, type premier de classe avec ses lunettes. Quand quelqu’un copie sur lui en cours, il le répète à la maitresse. Il en a fait pleurer un ou deux comme ca.
Il n’est pas ultra sympathique comme môme.
Il n’est plus premier depuis un moment ; tant mieux ca n’était pas mérité.
Seul un garçon est allé le voir pour le traiter d’abruti. Les autres ont applaudi, silencieusement, de loin. Quasi en cachette. Alors ils lui envoient des papiers à travers la classe, non signés, et détournent vite les yeux quand il cherche du regard qui a pu lui jeter cette boulette.
Ils en parlent beaucoup de ce môme, les autres. Il les fascine un peu.
Jamais ils n’iront le voir en face pour lui dire. Alors, de temps à autre, quand il n’utilise pas le bon crayon, ou a une mauvaise note, ils se déchainent. A 20 sur lui. Ca n’est pas un môme sympathique, alors bon… ca s’explique non ?
La dernière fois, ils lui ont fait un croche-pied. C’était bien rigolo et toute l’école a ri. Sa maman est venu à l’école , ca a empiré la situation. Il a décidé de les ignorer, ca n’a rien arrangé.
Peut être il changera d’école à la rentrée. Il ne sait pas bien. Ou il attend. Simplement. Que le nouveau premier prenne sa place. Alors il lui jettera aussi des boulettes en papier. De côté.