(attention, note à très haute teneur en prétention, c'est bon de temps en temps :))
Je voudrais d'abord remercier tout ceux sans qui je n'en serai pas arrivé là. Merci à vous Claire B., Jack B., Vic M., Barney S., Gabrielle S., Michael S., Lucius V., Dexter M., Nancy B., Malcolm, Sydney B., Sawyer, Rachel G., Greg H., Carry B., J.D., Hank M., Charlie E., Al S. et Cnie. Sans vous je n'aurais jamais pu avoir 965 au TOEIC.
Depeche Mode - Wrong
Et ouai mes potes, 965/990 !! Putain !! J'étais confiant mais quand même. Je vais l'écrire en gros sur mes CV maintenant. Il fallait 750 pour avoir le diplôme d'ingé (et à vue d'oreille, 125 pour être président de la république) mais j'ai tout pété.
965 !!!!
Et je n'ai même pas fait mes stages dans un vrai pays anglophone avec ça. Je suis trop bon. En plus le score est valable toute la vie, la classe. (et ne me dites pas que ça ne vaut pas le TOEFL hein :P)(laissez moi rêver)
Ah oui, au fait, le TOEIC pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un test d'anglais théoriquement reconnu par les entreprises. En gros tu vas dans une salle avec quelques dizaines de collègues, et tu réponds à des QCM sur des textes audios, textes ecrits et de la grammaire.
La partie audio assez fun en général, surtout quand tu tombes mi-Février et que la moitié de la salle renifle pendant l'exam. Les gars t'as juste envie de les assassiner, mais ils y sont pour rien les pauvres.Et puis surtout, quand t'arrives à comprendre, les questions sont parfois trop trop drôles. Exemple, tu dois trouver la meilleure réponse possible à la question : "Où sont les dossiers pour la réunion de ce soir ?". Et en réponses tu as :
Question 87 :
A/ Il est 16h45B/ Sur le bureau de MickC/ J'adore les réunions (ça, c'est ZE feinte)D/
Et le gars répond très sérieusement, c'est ça qui est bon.
Vous voyez le niveau ? Bon, ça ce sont les plus simples, je vous rassure. Tout le monde n'a pas 965 quand même (*smiley qui sifflote*). Mais ça donne droit à quelques rires pendant l'épreuve pour ceux qui ne sont pas over-stressé.
Bref, I'm happy guys, ça, c'est fait !