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Demandons au marché d'aimer les consommateurs

Publié le 25 février 2009 par Jérémy Dumont

Marketing

1,99 EUR    119,99 EUR      99,99 EUR   299,99 EUR

Demandons au marché de rompre avec la manipulation psychique des consommateurs ...

Par exemple, symboliquement, quand le marché utilise des prix finissant en 0,99 cent, ce n'est pas gentil pour nous .. c'est un peu comme s'il nous prend pour des imbéciles et cela nous contraint à le ranger inconsciemment dans la catégorie des malveillants ...
Lorsqu'il créez des bières de 50 cl à 12 degrés c'est pas bien non plus (cela revient à faire boire d'un seul coup les 3/4 d'une bouteille de vin !!!) ... Quand le marché fait de la publicité sur des chaines pour enfants en bas âge, c'est pas sympa d'imaginer ça ...
Quand il écrit en tout petit les choses importantes (prix au kilo, etc) c'est pas très fraternel ...
Quand le marché s'entend pour pas se faire de concurence, d'une part il sappe les fondements même du libéralisme, et d'autre part il nous contraint à l'identifier inconsciemment à un gang maffieux ....

Bref quand le marché pense à nous manipuler plutot qu'a nous aimer c'est pas génial.

Messieurs dames du marché, cessez donc de gaspiller votre esprit pour des combines qui visent notre inconscient ... développez au contraire votre conscience morale pour vous reliez à nous ...

Cessez de viser notre compulsivité, nos pulsions, aidez nous à améliorer notre liberté ... Cessez aussi de viser votre compulsivité, pensez aux pauvres, baissez vos prix le plus possibl (jusqu'a vivre dignement mais sans plus) ...

Producteurs, soyez conscients et citoyens ... pensez à améliorer vos produits pour le bien des personnes que vous nourrissez ... Soyez de vrais démocrates ... visez à fournir le meilleur pour le peuple ... de bons produits pour les plus défavorisés d'entres-nous, ils le méritent car ils souffrent déja beaucoup ...

Psychologues sociologues qui aidez à la vente subliminale, cessez d'aider à la manipulation, revenez à votre boulot, la société à besoin de vous.

Supermarché ne nous considérez plus comme des masses sans âme que l'on peut dupper sans remors ...  mais comme des frères à choyer .. des amis à qui l'on veut du bien ... On vivra alors tous en harmonie ... consommateurs et marché main dans la main ...

Quand le marché est malintentionné, il ne l'est pas intentionnellement mais impulsivement ... ce n'est qu'une question de prise de conscience  qu'il n'a pas encore faites (les médias et les politiques doivent l'aider à cela)...

Crédit: lepost

Source:
www.lepost.fr

Publié par Jean Marc
Publié sur le vide poche


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