Magazine

Le Modalogue nous parle de Mode tendance Wrestlingmania

Publié le 25 février 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Promomadonna2 Le maître de l'élégance du Web 2.0, Le Modalogue nous parle d'un coup de cœur unique... Tout a commencé avec Madonna en observant Hard Candy, lapochette de son dernier album. 

La chanteuse y arbore une ceinture de catcheuse WWE1, un détail pour certains, mais pas pour la Material Girl, jamais en retard d’une ten­dance. Voici l’occasion de faire un saut dans le monde underground du catch et d’en chercher ses liens avec la mode; car de Paris à Los Angeles, à la télévision ou au cinéma, de la Jet-Set au plus grand maroquinier du monde, tous se sont laissés séduire à un moment ou à un autre par ces lutteurs-héros XXL.

Le catch est-il mode ?


Poulot1

De The Fabulous Moolah qui detient le record de titres des sports professionnels (27 ans de règne sur la WWE !) à Candice Michelle, championne 2007, on note peu de changements dans le style des tenues des catcheuses.

Les matières ont changé, les variantes se sont étoffées, mais au final tout est fait pour mettre en avant… les formes.

Le corps lui, a énormément changé, il s’est musclé et se trouve souvent artificiellement augmenté afin d’alimenter les fantasmes. Le wrestling est une discipline où l’on montre son corps de lutteur, un sport-spectacle où l’on se grime, où l’on se déguise et joue un rôle. À ce titre, le catch peut-il lui aussi être glamour et occuper les pages des magazines de mode ?

Poulot2

Le style

La pièce emblématique reste le soutien-gorge, à double bretelle ou noué dans le cou, armuré ou brodé avec des ef­fets de dentelle, à armature ou triangle; quand il cède sa place c’est pour un corset, un top, voire un simple tee-shirt. Seul impératif : être sexy et mettre en avant les atours des participantes.

Poulot3

Les pièces du bas varient également selon le personnage incarné et peuvent osciller entre micro-jupe, battle pant, ou micro short.

Ajoutez à cela les détails (fentes, laçage, ouvertures, boucles…) et les matières (résille, latex, microfibre…), on n’est pas loin des panoplies que l’on peut trouver dans les sex-shops.

Or le sex-shop est à la mode, depuis le porno-chic de Terry Richardson, en passant par la série Sex& City et ses sex-toys, jusqu’à la boutique luxueuse dédiée aux plaisirs de Nathalie Rykiel, le tabou est depuis longtemps brisé.

Poulot

Le Modalogue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog