C'est donc, à partir du 05 mars que les plus grands chefs trembleront en tournant les pages du célèbre guide culinaire et que les amateurs de bonne chère les parcourront eux se délectant à l'avance de toutes ces bonnes adresses de restaurant.
Et l'édition 2009 ne sera pas une édition comme les autres car le guide des meilleures tables de France fêtera sa centième. À cette occasion, on pourra trouver dans le guide un pass qui permettra à son possesseur de profiter dans quelque 900 restaurants partout en France d'avantages mitonnés aux petits oignons. Ce pass sera valable du 09 mars au 05 avril 2009, « le mois gourmand du guide Michelin » et n'a pas de limite d'utilisation.
Au menu grâce à ce pass : des visites de caves ou de chais (avec dégustation bien sûr), diverses réductions, repas servi dans les cuisines sous les explications du chef, diverses activités à prix réduits ou offertes (cours de cuisine, visites du marché avec le chef...), des menus spéciaux, certains chefs iront même jusqu'à vous dévoiler l'une de leurs recettes.
On en a déjà l'eau à la bouche, et pour les petits curieux qui voudraient savoir quels restaurants classés par régions participent à cette opération, il faudra attendre le 02 mars et se rendre sur le site du guide Michelin.