MERCROCOSME : Ça y est, ça y est… Je l’ai croisé : LE fameux sondage Facebook S.P.O.N.S.O.R.I.S.É !

Publié le 25 février 2009 par Imagiin

Nous en avons tous entendu parler, le réseau social le plus socialisé de la planète se lance dans la publicité participative.

Après avoir offusqué ses 150 millions de membres avec l’application « Beacon », dont le caractère intrusif et insidieux avait défrayé la chronique, les stratèges en marketing ont alors opté pour une technique publicitaire plus subtile.

À la manière des questionnaires de renseignement sur ses amis, tellement en vogue en ce moment sur le site, Mister Zuckerberg a décidé d’insérer des sondages commerciaux dans les flux d’information des Facebookers.

Voici un exemple bien frais,

tout droit sorti de ma page Facebook de ce matin :

Qui est à la base de ce sondage ?

Telle est la question.

J’ai eu beau essayer de démasquer l’auteur curieux :

… aucun lien cliquable.

Randi Zuckerberg, petite sœur du fondateur en charge du marketing, explique que ce nouvel outil répond à une forte attente des annonceurs : « Cela prend très longtemps de mener des recherches qualitatives, et les entreprises n’ont pas ce luxe. Je crois qu’ils vont adorer les réponses instantanées ».

Bref, en clair, Facebook propose une petite partie de ce qu’offre imagiin…

Annonceurs, prenez goût !

… Et venez consulter nos offres sur imagiin.com