Nous en avons tous entendu parler, le réseau social le plus socialisé de la planète se lance dans la publicité participative.
![MERCROCOSME : Ça y est, ça y est… Je l’ai croisé : LE fameux sondage Facebook S.P.O.N.S.O.R.I.S.É ! MERCROCOSME : Ça y est, ça y est… Je l’ai croisé : LE fameux sondage Facebook S.P.O.N.S.O.R.I.S.É !](http://media.paperblog.fr/i/164/1642620/mercrocosme-ca-est-ca-est-lai-croise-fameux-s-L-1.jpeg)
À la manière des questionnaires de renseignement sur ses amis, tellement en vogue en ce moment sur le site, Mister Zuckerberg a décidé d’insérer des sondages commerciaux dans les flux d’information des Facebookers.
Voici un exemple bien frais,
tout droit sorti de ma page Facebook de ce matin :
![MERCROCOSME : Ça y est, ça y est… Je l’ai croisé : LE fameux sondage Facebook S.P.O.N.S.O.R.I.S.É ! MERCROCOSME : Ça y est, ça y est… Je l’ai croisé : LE fameux sondage Facebook S.P.O.N.S.O.R.I.S.É !](http://media.paperblog.fr/i/164/1642620/mercrocosme-ca-est-ca-est-lai-croise-fameux-s-L-2.jpeg)
![MERCROCOSME : Ça y est, ça y est… Je l’ai croisé : LE fameux sondage Facebook S.P.O.N.S.O.R.I.S.É ! MERCROCOSME : Ça y est, ça y est… Je l’ai croisé : LE fameux sondage Facebook S.P.O.N.S.O.R.I.S.É !](http://media.paperblog.fr/i/164/1642620/mercrocosme-ca-est-ca-est-lai-croise-fameux-s-L-3.jpeg)
Qui est à la base de ce sondage ?
Telle est la question.
J’ai eu beau essayer de démasquer l’auteur curieux :
… aucun lien cliquable.
Randi Zuckerberg, petite sœur du fondateur en charge du marketing, explique que ce nouvel outil répond à une forte attente des annonceurs : « Cela prend très longtemps de mener des recherches qualitatives, et les entreprises n’ont pas ce luxe. Je crois qu’ils vont adorer les réponses instantanées ».
Bref, en clair, Facebook propose une petite partie de ce qu’offre imagiin…
Annonceurs, prenez goût !
… Et venez consulter nos offres sur imagiin.com…