Le chanteur de U2, Bono, est réputé pour son engagement politique et humanitaire. Ses acolytes, The Edge, Larry Mullen Jr et Adam Clayton étaient sûrs que son engagement finirait par conduire à la séparation du groupe.
"C'est dangereux. Ca inquiète Larry, ça inquiète tout le groupe mais la vérité doit être connue. Mais vous savez, le fait est qu'ils ont tous cru, The Edge, Larry et Andy, que mon engagement finirait par couler le navire", a confié Bono dans une interview.
Le groupe, qui a reçu le prix d'Ambassadeur de Conscience par Amnesty International, pour son engagement en faveur des Droits de l'Homme, était particulièrement contre l'idée que Bono rencontre un leader en particulier, l'ancien président des Etats-Unis, George W Bush.
"Dès le début, The Edge m'a demandé de ne pas rencontrer Bush", a déclaré le leader du groupe irlandais le plus connu du monde.
Pendant que Bono travaille dur à trouver assez de temps à consacrer à U2, sa famille et les causes pour lesquelles il se bat lui donnent l'énergie pour tout faire.
Le chanteur, particulièrement engagé pour l'effacement de la dette du Tiers-Monde et de meilleurs traitements contre le SIDA en Afrique, a expliqué : "Quand je suis avec U2 en train de travailler, ils m'ont à 100 % sans quoi je ne serai pas là. Je donne mon temps à ma famille, à mon groupe et à mes intérêts dans le monde entier. Tout ça a l'air d'être de l'essence pour moi. Mon moteur semble mieux marcher ces jours-ci".
Ca, on pourra en juger avec la sortie prochaine du nouvel album du groupe !