Anne Hathaway, nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice, s'est produite sur scène lors de la cérémonie, aux côtés de Hugh Jackman, dans une parodie du film 'Frost/Nixon', et ça ne l'a visiblement pas laissée indifférente.
Anne Hathaway a révélé que le plus beau moment de la soirée des Oscars avait été pour elle d'être : "Sur la scène, dans les bras de Hugh Jackman."
L'actrice de 26 ans a incarné le président Richard Nixon dans une parodie du film Frost/Nixon, qui va sortir prochainement sur nos écrans, que les deux acteurs avaient répétée la semaine précédent la cérémonie. Anne Hathaway a ajouté : "Je ne savais pas vraiment où j'allais. Ils m'ont juste dit 'Montre-nous ce que tu sais faire et nous travaillerons à partir de là.' Je suis habituée au théâtre et ça m'a servi."
Anne Hathaway, qui n'a remporté aucun prix, a par ailleurs confié qu'elle s'était sentie un peu anxieuse à l'approche de la cérémonie. "Je pense que j'étais à la fois nerveuse pour notre représentation et pour les nominations mais, au final, toute mes tensions ont disparu. Lorsque l'on a quelque chose à faire, il faut le faire correctement, il n'y a pas de place pour le stress.", a-t-elle expliqué.
Enfin, l'héroïne du 'Diable s'habille en Prada' s'est dite très touchée par les félicitations de l'actrice Shirley McLaine, 74 ans, qui a elle-même été oscarisée. Elle a expliqué: "C'était vraiment exceptionnel et très touchant. Incroyable ! Je pleurais, j'étais plus que touchée qu'une si grande actrice ait des propos aussi élogieux envers moi. Je me suis sentie très honorée."