Après Gad Elmaleh, Charlotte Gainsbourg et Elie Semoun, c'est au tour de Cauet de prendre la défense de Dany Boon. Selon l'animateur, ce dernier mériterait bien plus qu'une simple nomination aux Césars pour Bienvenue Chez les Ch'tis.
Interviewé par VSD, Cauet affirme son soutien à Dany Boon. Selon lui, que Bienvenue chez les Ch'tis ne soit nommé que pour un seul César est totalement injuste. Plus qu'une simple récompense, c'est un "César d'honneur" que la comédie mériterait de recevoir !
"C’est honteux. Qu’on aime ou pas, avec ses vingt millions d’entrées, ce film a fait vivre des exploitants de salles dans toute la France. Il mérite non pas un César mais un César d’honneur. J’ai globalement un problème avec les gens qui s’autocongratulent et qui oublient le public alors qu’ils ne vivent que par lui", a déclaré Cauet.
Cette histoire de Césars aura en tout cas eu le mérite d'ouvrir un débat sur le rôle des Césars. Cette cérémonie doit-elle récompenser les comédies à succès ou privilégier la qualité artistique d'un film ?
Les humoristes réclament un César de la meilleure comédie tandis que d'autres, tels que Luc Besson, estiment que si Bienvenue Chez les Ch'tis est un film "super mignon", il ne mérite pas plus d'une nomination.
Et vous, quel camp choisissez-vous ?