« C’est dingue » a-t-il lancé, debout sur le tapis rouge aux Oscars, alors que Brad Pitt et Angelina Jolie passent près de lui. « C’est très bizarre. Quand l’Académie m’a pour la première fois demandé de présenter un prix, je ne voulais pas y croire. J’ai pensé que j’allais faire quelque chose de vraiment stupide… » a-t-il confié.
Pattinson est apparu sur scène aux côtés d’Amanda Seyfried (« Mamma Mia ! ») pour présenter un montage de scènes d’amour des films de l’année. L’acteur de confier qu’il est impatient de revenir sur les plateaux de TWilight pour « New Moon » et de tourner lui-même de nouvelles scènes d’amour.
« Je pense qu’il y aura de la continuité » dit-il à propos du sequel, dont le tournage avec le nouveau réalisateur Chris Weitz se fera le mois prochain. « Mais c’est étrange, parce qu’ils tournent dans une ville différente du premier film. J’ai un peu parlé à Weitz, mais nous avons seulement discuté de mon personnage ; je n’ai pas vraiment parlé de tout. Mais Chris est bon en effets visuels, aussi la suite devrait être assez impressionnante. »
Interrogé sur quelle scène il est le plus impatient de tourner, l’acteur de révéler celle où il rompt temporairement avec Bella (Kristen Stewart). « D’un côté, c’est totalement impossible. D’un autre, cela donne un ton très different à la saga. Je pense que ce sera bon » commente-t-il.
Après avoir appris que « Eclipse » sortirait sept mois après « New Moon », Pattinson était tout émerveillé. « Ouais, et ‘Breaking Dawn’ arrivera aussi bientôt » en sachant qu’il incarnera à la perfection le jeune Edward.