En un an, la star de « Twilight », 22 ans, a tourné un film à succès, marché sur beaucoup de tapis rouges et affiché son visage sur presque toutes les couvertures de magazine. Mais c’est tout récemment seulement que Robert Pattinson s’est véritablement senti comme une star de cinéma.
« C’est dingue » a-t-il lancé, debout sur le tapis rouge aux Oscars, alors que Brad Pitt et Angelina Jolie passent près de lui. « C’est très bizarre. Quand l’Académie m’a pour la première fois demandé de présenter un prix, je ne voulais pas y croire. J’ai pensé que j’allais faire quelque chose de vraiment stupide… » a-t-il confié.
Pattinson est apparu sur scène aux côtés d’Amanda Seyfried (« Mamma Mia ! ») pour présenter un montage de scènes d’amour des films de l’année. L’acteur de confier qu’il est impatient de revenir sur les plateaux de TWilight pour « New Moon » et de tourner lui-même de nouvelles scènes d’amour.
« Je pense qu’il y aura de la continuité » dit-il à propos du sequel, dont le tournage avec le nouveau réalisateur Chris Weitz se fera le mois prochain. « Mais c’est étrange, parce qu’ils tournent dans une ville différente du premier film. J’ai un peu parlé à Weitz, mais nous avons seulement discuté de mon personnage ; je n’ai pas vraiment parlé de tout. Mais Chris est bon en effets visuels, aussi la suite devrait être assez impressionnante. »
Interrogé sur quelle scène il est le plus impatient de tourner, l’acteur de révéler celle où il rompt temporairement avec Bella (Kristen Stewart). « D’un côté, c’est totalement impossible. D’un autre, cela donne un ton très different à la saga. Je pense que ce sera bon » commente-t-il.
Après avoir appris que « Eclipse » sortirait sept mois après « New Moon », Pattinson était tout émerveillé. « Ouais, et ‘Breaking Dawn’ arrivera aussi bientôt » en sachant qu’il incarnera à la perfection le jeune Edward.