Magazine Culture

Ugly Betty : 3.13 Kissed off

Publié le 25 février 2009 par Tao

ignacio et son infirmièreQue peut encore nous offrir Ugly Betty ? A vue de cet épisode, pas grand chose. C’est simpliste, cliché, une vraie Mélodie du bonheur, le mauvais goût vestimentaire de l’héroïne en plus.

Ignacio nous fait un remake de l’intrigue de l’assistante sociale pour immigré clandestin avec cette fois une infirmière lui disant comment manger, l’obligeant à faire des promenades,… Pauvre Lauren Velez, passer de l’inspecteur Laguerta de Dexter à un rôle aussi insipide ça doit lui faire un choc. Elle doit vraiment avoir besoin d’argent pour avoir accepté. Je la plains de tout cœur. Certes le père de Betty et d’Hilda a fait une attaque, mais on a surtout l’impression qu’il a pris 20 ans d’un coup et se comporte comme s’il avait 80 ans (oui quatre vingt comme on dit en Belgique). N’était il pas un dynamique soixantenaire travaillant dans un fast food en début de saison ? Désormais, à chaque épisode sa morale et elle est à nouveau bien grasse avec l’infirmière suppliant Ignacio de faire des efforts non pour lui, mais pour sa famille qui ne veut pas qu’il meurt. On aurait dit une publicité éducative anti cholesterol cette intrigue. On remarquera que les Suarez ont chacun à leur tour une intrigue. Justin et son petit copain, Hilda et son salon de coiffure et maintenant Ignacio et son infirmière. Donc d’ici trois épisodes, on devrait retourner à la case départ et à nouveau donner quelque chose à faire au plus jeune acteur de la série.

Betty quitte elle son appartement de Manhattan pour retourner vivre chez son père. Mais cela ne peut apparemment pas se faire sans ressortir Jesse une dernière fois. Etait ce vraiment nécessaire ? Car je pensais qu’on en avait terminé avec lui, qu’il n’y avait plus rien à en dire. En fait, c’est le cas, il n’y a plus rien à dire sur ce personnage mais comme l’acteur est toujours sous contrat, on l’utilise une dernière fois mais je suis toujours en train de me demander pourquoi. Sans doute pour montrer que Betty n’a rien perdu en ne sortant pas avec lui car le monsieur est un peu trop absorbé par sa propre petite personne. Oui, bof. Pas de quoi casser une patte à un canard.

On ne fait pas mieux avec Daniel, Willy, Connor et Molly. Une intrigue très (trop) classique de jalousie sans la moindre originalité et complètement ridicule à certains moments. Le seul point positif c’est de voir la vraie nature de Connor et celui ci pourrait facilement devenir un psychopathe. Du moins il pourrait basculer dans la folie la plus totale si la série était toujours aussi déjantée qu’avant. Là on risque d’avoir une intrigue super niaise continuer jusque la fin de la saison.

Mais y a t’il quelques bons points dans cet épisode ? Pour cela, il faut réfléchir attentivement mais on en trouve comme le baiser de Marc et Amanda complètement déjanté auquel ils prennent un peu trop de plaisir. C’était à la fois fou et très drôle. Leur colocation promet d’être également très drôle mais on aurait pu éviter de les faire tous les deux emménager dans l’appartement de Betty. N’était il pas censé être un taudis en début de saison ? Et là, ça devient limite un palace pour voir Marc et Amanda y vivrent. Enfin, les anciens Marc et Amanda n’auraient jamais habités dans un appartement avec une baignoire en plein milieu de la pièce mais avec les nouveaux gentils Marc et Amanda, meilleurs amis de Betty, tout est possible. Je hais cette nouvelle version des personnages, ce n’est tellement pas eux. On a quand même une réplique à mourir de rire, Marc voulant refaire toute la déco façon “ Extreme make over homo edition ”, en référence bien sûr à la célèbre émission de ABC.

Bilan : J’ai été très fan de Ugly Betty et de son ton déjanté mais je suis forcé de constater que tout ce qui me plaisait dans la série a aujourd’hui disparu. Toutes les scènes de cet épisode sont convenues, sans saveur et ce qui est censé être drôle ne l’est pas du tout. En résumé, qu’est ce que l’on a ? Une intrigue insipide pour les Suarez, une love story clichée pour Willy et Daniel et une autre histoire d’amour foireuse pour l’héroïne. Pas de quoi sauter au plafond mais plutôt de quoi lever les yeux au ciel en se demandant ce qu’on a bien pu faire de mal de la journée pour mériter une telle torture télévisuelle en rentrant d’une dure journée. Et dire que ABC nous a annoncé que Betty n’était pas en danger. On peut alors craindre le pire pour la saison 4, même si à ce rythme là cela se fera sans doute sans moi. Au passage, on a complètement éjecté l’intrigue du bébé Meade, on peut même légitimement se demander si les scénaristes n’ont pas oublié cette intrigue. Il serait peut être temps de faire accoucher cette pauvre… zut, j’ai même oublié le nom de notre bloody sœur de Desmond de Lost. C’est dire si on n’a plus vu… Christina depuis longtemps. Yes, j’ai retrouvé son nom, je ne suis donc pas devenu complètement débile en regardant cette série vide cervelle idéale entre deux pages de publicités pour du Coca Cola.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte