Parmi mes achats lors du Créativa de Metz, j'avais craqué au stand de "scrap" sur un nouvel outil : le compas circulaire.
Le témoignage d'une cliente "scrapeuse" et la démonstration du vendeur m'avaient tous deux convaincue de remplacer mon compas cutter (qui troue le papier) par cet outil révolutionnaire !
Je teste donc aujourd'hui ce nouveau matériel composé d'un tapis anti dérapant, d'un cercle en plastique percé de petits trous, monté sur roulement à billes, et d'un stylo cutter avec une lame minuscule.
On insère la lame dans un trou, en tenant le cutter aussi verticalement que possible et on tourne !
Bon, ce n'est pas si simple au début, mais on s'habitue. En fait, il faut "oublier" la lame car le stylo est pourvu d'un corps pivotant qui lui permet de garder la position de coupe.
Je l'ai testé avec plusieurs épaisseurs de papier, et c'est un peu malaisé avec du papier fin, comme du papier vitrail par exemple, qui a tendance à plisser.
Cependant, c'est très pratique pour découper des bandelettes circulaires. Voyez le résultat.
Et bien, il ne me reste plus qu'à trouver quoi faire avec tous ces cercles ! Un tableau, sans doute, que vous trouverez prochainement dans mon dossier découpages et bricolages...
D'autres articles dans le blog...