-Les Chiefs ont fait du ménage hier en libérant les vétérans Damon Huard (QB), Patrick Surtain (CB) et Donnie Edward (LB). Surtain et Edwards sont au bout du rouleau mais Huard devrait se trouver du travail rapidement. Il est un backup compétent qui peut faire du meilleur travail que les Fitzpatrick et Losman de ce monde. En fait, Huard risque d'être en demande sur le marché daes agnets libres, comme backup abordable.
-Fred Taylor fait sa tournée: le vétéran RB, récemment libéré par les Jags, a commencé à visiter des employeurs potentiels. Il a commencé ses visites à Buffalo et se rendra à Foxboro aujourd’hui. On voit mal Taylor se joindre aux Bills, qui ont déjà Fred Jackson et Marshawn Lynch. Ce serait du monde à la messe, à moins que Lynch ne soit suspendu pour des raisons de crime. Les Pats seraient évidemment une destination de choix pour l’ami Fred. Laurence Maroney est sur le point d’être déclaré first round bust tandis que les autres RBs (Jordan, Morris, Faulk) sont de vieux routiers. Une situation parfaite pour Taylor, on prédit d’ailleurs qu’il signera avec les Pats.
-L’agent de Jeff Saturday affirme que son client aimerait bien se joindre aux Steelers s’il devient joueur autonome. On verra bien, les Colts ont du lousse maintenant qu’ils ont libéré Marvin Harrison. Ça devrait leur permettre d’offrir un contrat intéressant à Saturday. On ne croit pas que les Colts vont laisser filer un joueur aussi important sans se battre.
-Chad Speck, agent d’Albert Haynesworth et détenteur d’un nom drôle, affirme ne pas avoir d’entente de contrat avec les Redskins. Well, duh. C’est sûr qu’il ne dira pas qu’il a une entente, ce serait du maraudage de premier ordre. Vous pouvez cependant être certains que les deux parties vont étonnament parapher un complexe contrat de 100 M$ en moins d’une demi-heure quand le marché des agents libres va ouvrir.
-Michael Crabtree réfléchit sur sa condition médicale: le receveur de passes de Texas Tech et top prospect du prochain repêchage souffre d’une fracture mineure au pied gauche et ne sait toujours pas s’il se fera opérer. Une intervention chirurgicale nécessiterait une convalescence de 10 semaines, ce que Crabtree peut difficilement se permettre à ce moment-charnière de sa vie. Cependant, le statu quo pourrait nuire à son évaluation par les équipes de la NFL, le sortant du Top 5 du repêchage ainsi que de la grosse argent. À notre avis, il ne se fera pas opérer, espérant être repêché très tôt malgré tout.
Petites lectures:
-Les Football Outsiders ont commencé leur série «Four Downs», classique de la saison morte. Ils suivent le processus de l’entre-saison, division par division. Très intéressant.
-D’ailleurs, la famille des Outsiders s’étend avec l’arrivée du site Puck Prospectus. Ce sera intéressant voir notre très-peu-intellectuel sport national passer dans le tordeur des stats de «niveau 2». On ne connait pas encore les techniques d’évaluation qui seront utilisées mais c’est certain qu’elles dépasseront le stade de «donner son 100%» et «faire les petites choses».
-Le vénérable John Clayton nous parle de cinq joueurs autonomes de calibre «moyen» qui pourraient susciter beaucoup d’intérêt dès vendredi.