Paris, France - Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Michel Barnier participera aujourd'hui au "parcours enfants" du stand du ministère sur le salon de l'agriculture. Un ensemble d'animations interactives et ludiques pour apprendre aux enfants à bien manger en s'amusant.
Plus d'une centaine d'enfants découvrent chaque jour, sur le stand du ministère de l'Agriculture et de la Pêche, l'animation : "Bien manger, ça s'apprend". Le ministère souhaite cette année mettre l'accent sur l’éducation des jeunes à une alimentation saine et équilibrée. Les enfants peuvent ainsi découvrir de façon ludique l'origine agricole des produits qu'ils consomment, la saisonnalité et l'équilibre alimentaire, grâce à des animations pédagogiques et interactives.
Près de 150 enfants conviés spécialement par le ministère, venus des centres aérés d'Île-de-France, seront encadrés et accompagnés par des agents de la Direction générale de l'alimentation. Ils découvriront, entre autres, que les salades ne poussent pas en sachet, que les poissons ne naissent pas carrés et que le lait n'est pas pondu en brique par les vaches.
Chaque jour, deux classes d'enfants seront accueillies sur le stand avant d'entamer un parcours pédagogique spécial « alimentation » du Salon International de l’agriculture, avec la participation de différents partenaires (Agence Bio, Passions céréales, Terres d'élevage, FranceAgriMer...).