"Une équipe basée aux Etats-Unis, et avec un pilote américain dans le meilleur des cas, serait un excellent moyen pour tous les intervenants présents en F1 de faire de la promotion et des actions commerciales dans ce qui reste la plus grande économie mondiale." déclare Martin Whitmarsh, qui prendra bientôt les commandes de l'écurie McLaren-Mercedes. Et il a ajouté qu'il est persuadé que toutes les équipes de F1 pensent la même chose du projet USF1, de Peter Windsor et de Ken Anderson.
Martin Whitmarsh est toutefois conscient des innombrables difficultés que cette nouvelle équipe pourrait connaître et devra de toutes façons les surmonter, surtout en cette période difficile pour l'économie mondiale et américaine en particulier.
La solution pour aider USF1 dans son entreprise (et par la même occasion, la F1 dans son ensemble), c'est peut-être le retour d'un Grand Prix des USA dans le calendrier. "Le marché américain est crucial pour tous les constructeurs automobiles, et pour tous les sponsors aussi. Le fait qu'il n'y ait plus de Grand Prix des Etats-Unis dans le calendrier est vraiment dommage. Il va sans dire que McLaren et Mercedes applaudiront le retour d'une telle course, que ce soit à Indianapolis ou ailleurs." précise Whitmarsh.
Le nouveau directeur de l'équipe britannique a ajouté que cette question a déjà été discutée au sein de la FOTA (l'association des patrons d'écurie) et que ce retour du Grand Prix des USA dans le calendrier a le soutien de Bernie Ecclestone, "l'argentier" de la F1, et de Max Mosley, le président de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile).