Nadine Morano, bientôt Ministre de l'Education et de la Famille ?

Publié le 24 février 2009 par Sylvainrakotoarison
(dépêches)
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/nadine-morano-veut-le-mammouth/917/0/319412
Politique
Publié le 21/02/2009 à 10:40 - Modifié le 21/02/2009 à 10:43 Le Point.fr
Nadine Morano veut le mammouth
Par Sylvie Pierre-Brossolette
Nadine Morano a fait part de ses ambitions à Nicolas Sarkozy, qui ne l'a pas dissuadée de se préparer © AFP PHOTO / STEPHANE DANNA
Nadine Morano est toujours aussi allante : la voilà qui souhaite voir adjoindre à son secrétariat à la Famille le ministère de l'Éducation, un vieux rêve, lorsqu'il se libérera. "Cela aurait de la gueule, affirme-t-elle. J'ai envie d'un job difficile, d'un ministère de mission." Xavier Darcos trouverait l'idée séduisante et l'encouragerait à briguer ce poste impossible dont il ne veut plus. Nadine Morano a fait part de ses ambitions à Nicolas Sarkozy, qui ne l'a pas dissuadée de se préparer. Elle est en train d'écrire une note pour le chef de l'État défendant l'idée d'une fusion des deux portefeuilles de la Famille et de l'Éducation. Quand elle a vu le président en tête à tête le 17 janvier à l'Élysée, il l'a complimentée pour son travail, après lui avoir expliqué pourquoi il n'avait pas pu la nommer secrétaire générale adjointe à l'UMP, en raison des multiples équilibres internes à respecter. "J'irai où cela te conviendra", lui a répondu cette militante à 100 %. Une fidélité qu'elle espère voir récompensée, à l'Éducation, à l'Intérieur ou ailleurs...
http://www.20minutes.fr/article/303596/Politique-Nadine-Morano-lorgne-sur-le-ministere-de-l-Education.php
Nadine Morano lorgne sur le ministère de l'Education
Créé le 21.02.09 à 11h30 | Mis à jour le 23.02.09 à 11h24  | 103 commentaires
POLITIQUE - Son idée: adjoindre la rue de Grenelle à son secrétariat d'Etat à la Famille...
Nadine Morano n'est pas rasasiée. Secrétaire d'Etat à la Famille, placée sous la coupe de Brice Hortefeux, le ministre des Affaires Sociales, elle souhaite maintenant s'émanciper et obtenir un grand ministère à elle toute seule.
>>Pour lire ce qu'en dit notre blogueur prof et militant, cliquez ici<<
D'après lepoint.fr, Nadine Morano envisage carrément d'adjoindre le ministère de l'Education à son secrétariat d'Etat. Une idée qui pourrait faire son chemin. Il faut dire que le poste est quasiment vacant: Xavier Darcos ne fait pas mystère de son envie de quitter la rue de Grenelle.
Retour en grâce
Nadine Morano prépare le terrain pour le remaniement ministériel qui s'annonce pour juin après les élections européennes. Selon lepoint.fr, la secrétaire d'Etat est en train d'écrire une note à Nicolas Sarkozy pour expliquer comment elle pourrait fusionner les portefeuilles de la Famille et de l'Education.
Après une défaite humiliante aux municipales dans son fief de Toul, Nadine Morano a su regagner la confiance de Nicolas Sarkozy grâce à son travail de connaisseuse au secrétariat d'Etat à la Famille.
V.G.
http://www.lepoint.fr/actualites/a-l-ump-morano-se-verrait-bien-en-haut-de-l-affiche/1331/0/295136
Le Point de la semaine
Publié le 27/11/2008 N°1889 Le Point
A l'UMP, morano se verrait bien en haut de l'affiche
Anna Bitton
«Je n'y pense pas seulement en me maquillant... » C'est par cette allusion explicite à la célèbre déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle que Nadine Morano évoque son intérêt pour le poste de secrétaire général de l'UMP. La secrétaire d'Etat chargée de la Famille ne se dit aucunement effrayée par une telle responsabilité, pas davantage par la concurrence : jusqu'à présent, Xavier Bertrand, son ministre de tutelle, faisait figure de candidat unique, quoique non déclaré, à la succession de Patrick Devedjian. Morano, seule femme du « G7 » des ministres préférés de Sarkozy, ne voit pas pourquoi les dés seraient jetés d'avance. Convaincue que le président aura besoin d'un vrai fidèle à la tête du parti (Bertrand ne le serait-il pas ?), cette ministre militante, qui fut porte-parole de l'UMP et qui tient ses auditoires en haleine dans les réunions publiques, s'estime « faite pour le parti ». Serait-elle pour autant prête à quitter le gouvernement ? « Non ! » répond-elle. Elle n'a pas oublié que le chef de l'Etat lui-même est parvenu, en son temps, à être ministre tout en dirigeant l'UMP...
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/nadine-morano-reve-toujours-d-etre-ministre/917/0/187311
Politique
Publié le 10/06/2007 à 23:07 - Modifié le 10/06/2007 à 23:10 Le Point.fr
Nadine Morano rêve toujours d'être ministre
Nicolas Bastuck - Rubrique coordonnée par Valérie Peiffer
Écartée de la « firme Sarkozy » durant la campagne présidentielle pour avoir indisposé le patron et candidat de l’UMP au cours d’une émission de télévision, Nadine Morano, qui rêve de devenir ministre - à tout le moins secrétaire d’État - s’était mis une pression d’enfer dans la circonscription de Toul (en Meurthe-et-Moselle) où elle brigue un nouveau mandat. La bouillante candidate de l’UMP y réalise un résultat tout à fait honorable (47,6 %) sans parvenir, toutefois, à atteindre son objectif : se faire élire dès le premier tour. Une performance qui aurait permis à cette sarkozyste de la première heure de se faire remarquer au « château », dans la perspective d’un retour en grâce ardemment désiré. Las ! Contrairement à sa collègue Marie-Jo Zimmermann - qu’elle n’apprécie guère -, réélue dès ce dimanche en Moselle, Nadine Morano, si elle jouit d’une (très) confortable avance, devra encore s’offrir quelques jours de campagne. Députée, Nadine Morano est sûre de l’être dans une semaine. Pour le reste…