Magazine Culture

Le premier ministre chinois offre des milliers d'ebooks à Cambridge

Publié le 25 février 2009 par Actualitté
Disposant de l'une des plus grandes collections de monographies chinoises, la bibliothèque de Cambridge vient de recevoir un don de 200.000 ebooks, remis par le premier ministre de Chine. Wen Jiabao, rendant visite à l'université, a ainsi tenu à faire ce don pour fêter les 650 ans de l'université et ainsi doubler le nombre d'ebooks de sa collection.
Destiné à compléter le fonds chinois actuellement disponible, et touchant à divers sujets, depuis les sciences humaines jusqu'à la grammaire de la langue et bien d'autres encore.
Désormais, le bibliothécaire en chef Peter Fox est fier d'annoncer que son établissement dispose du plus important fonds de documents numériques, en terme de qualité et de quantité, grâce au cadeau du premier ministre, au Royaume-Uni.
Ce dernier n'éclipsera probablement pas des documents précieux dont certains datent du 13e siècle avant notre ère, et qui intégrèrent la collection à partir de 1632, date à laquelle fut réellement débuté le stockage des oeuvres chinoises.
Assuré d'y voir un excellent point pour le développement des études chinoises à Cambridge, Peter Fox n'a pas fini de se faire plaisir. Les ebooks offers réunissent divers sujets de publication, delivre édités depuis 1992 dans des secteurs tels que littérature, histoire, géographie, politique, économie, droit, philosophie, religion, sciences sociales, affaires militaires, culture, éducation et art.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine