48.500 chomeurs de plus en décembre, 90.000 chômeurs en plus” en janvier selon LCI
Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 90.000 en France en janvier,
soit deux fois plus qu’en décembre, rapporte la chaîne LCI.
Au ministère de l’Economie, on s’est, bien sûr, refusé à tout commentaire sur cette information dans l’attente des chiffres qui seront publiés à 18 heures ce
soir.
En décembre, le nombre de demandeurs d’emplois avait augmenté de 45.800 à 2,1 millions. Sur l’ensemble de 2008, le chômage a augmenté de plus de 215.000 personnes, soit la plus forte hausse depuis 1993.
“Nicolas Sarkozy ne l’a pas caché, nous sommes au cœur de la crise, nous
avons encore des mois difficiles, c’est la raison pour laquelle il a demandé au gouvernement et aux partenaires sociaux de mettre en place les moyens de venir en aide sur le plan financier à
ceux qui se trouvent privés d’emploi momentanément ou au chômage partiel” a souligné Claude Guéant .
L’Unedic, qui s’est mariée avec les Assedic pour créer Pôle Emploi, a prévu 282.000 chômeurs de plus en 2009.
Le secteur de l’intérim, considéré comme un indicateur avancé de l’évolution du marché du travail, enregistre un plongeon continu depuis mars 2008 du nombre des missions, et en janvier, la tendance s’est accentuée avec une baisse de 32,2%, a indiqué à l’AFP la chambre patronale, le Prisme.
Après les records de gardes du corps de Sarko lors des visites officielles, les records d’impopularités, voici un record qui nous fait moins rire.
Mais nul doute de le robinet à pognon ouvert en grand pour arroser les banques, les entreprises et les amis va permettre de résoudre tout ces problèmes…
Amis chômeurs, rassurez vous, les actionnaires touchent leurs
dividendes..
Alain Renaldini