A la faveur de cette victoire, les Militaires, qui ont au passage retrouvé le chemin des filets après une stérilité de six rencontres, se sont hissés à la 4è place au classement général avec 30 points. Ils comptent encore un match en moins contre la Jeunesse Massira de Laayoune.
Le club oriental, quant à lui, a sombré davantage dans les profondeurs du classement et reste lanterne rouge (16 pts).
Cette journée a été marquée par la contre-performance du leader, le Raja de Casablanca, et de son dauphin le Difaa Hassani d’El Jadida, tenus en échec respectivement à domicile par le KAC de Kenitra (0-0) et sur le terrain de l’Olympic de Safi (1-1).
Les Verts ont ainsi conservé leur leadership avec un total de 40 points, à trois longueurs des Jdidis.
Par contre, le Wydad de Casablanca a toujours le vent en poupe. Les Rouges ont réussi, sur le terrain de Chabab Mohammedia (2-1), leur cinquième victoire consécutive, se rapprochant un peu plus des commandes.
Les protégés de Baddou Zaki ne sont plus qu’à cinq unités de leur rival éternel le Raja, et resserrent donc l’étau au tour des Jdidis, menacés dans leur position de dauphin.
Pour sa part, le Kawkab de Marrakech, emmené par son nouvel entraîneur Hassan Benâbicha qui a succédé au Tunisien Kamal Zouaghi, limogé, s’est refait une santé face à l’Olympique de Khouribga (1-0).
Le club de la Cité ocre a passé ainsi à la dixième place avec 24 points, tandis que les Phosphatiers ont stagné à la 5è position (28 pts).
Ci-après le programme de la 21è journée:.
KAC Kenitra - Kawkab Marrakech.
Mouloudia Oujda - Moghreb Tétouan.
Jeunesse Massira - Raja Casablanca.
Wydad Casablanca - Hassania Agadir.
Olympique Khouribga - Chabab Mohammedia.
Moghreb Fès - Olympic Safi.
Ittihad Khemisset - ASS Salé.
Difaa El Jadida - FAR.