Magazine Côté Femmes

Post-Bump Diet : 2 petites découvertes...

Publié le 25 février 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Alors déjà, ne me demandez pas où j'en suis niveau poids... j'en suis nulle part. La faute au Zhom qui nous ramène des bugnes quand il va chercher le pain ou qui fête son anniversaire à coup de choucroute et gateau au chocolat. Du coup, si je perds la semaine, je regagne tout le week end suivant.
Grumpf.

Ceci étant dit, tout de même, j'ai effectué 2 avancées majeures (si, si, n'ayons pas peur des mots...) :

- Les céréales Quaker Oats :
C'est ce qu'il y a de bien avec un blog, on ne fait pas que donner des conseils, on en reçoit aussi. C'est donc suite à un commentaire éclairé que j'ai regardé la composition lors de mon dernier achat de céréales. Ben vous savez quoi, au niveau calorique et SURTOUT quantité de sucre, rien ne bat les flocons d'avoine. Les Special K et autres Fitness peuvent allégremment aller se rhabiller...
Ceci étant dit, si les Oats normales n'ont que 1,1g de sucre aux 100g, comment dire, c'est pas la méga teuf dans le bol. Façon ça coule au fond comme le muesli. Du coup je préfère les berlingots de Oats croustillants. Moins sains certes, mais toujours mieux que les sus-nommées. Du compromis, cela s'appelle.

- la gymnastique abdominale hypopressive : découverte par le docteur Marcel Caufriez et devenue hyper à la mode depuis que l'on a décrété que les abdominaux classiques (crunchs et cie) c'était le mal incarné façon descente d'organes assurée pour au moins 3 générations.
Bref.
Et bien je peux vous le dire, c'est bluffant ce truc. Après une petite semaine je vois déjà le résultat sur le résidu de Bump. Limite je referme un ou deux jeans supplémentaires.
Comment que ça se danse vous allez me dire ?
Et bien force est d'avouer que c'est un peu complexe. Le principe est de faire des abdos "de l'intérieur", en faisant travailler l'abdo transverse et non les grands longs, par le biais de la respiration.
Alors je tente de vous expliquer :
- déjà faut se mettre allongée. Nul besoin de revêtir cependant son plus beau jog...
- on expire A FOND, en creusant le ventre. Il ne doit pas rester un pet d'air.
- on bloque la respiration et on part en apnée
- c'est là que ça se corse. Il faut essayer de faire remonter le nombril, en faisant comme si on voulait inspirer à fond, en écartant les côtes, comme si on voulait gonfler les poumons. Et si on gonfle la cage thoracique alors qu'on est en apnée, et bien c'est physique, ça fait une aspiration sur le ventre qui se creuse encore plus. Et se faisant, on fait travailler le transverse en question.
- on tient le max possible
- on relâche en inspirant
Faut faire ça pendant une bonne vingtaine de minutes... taille de guêpe assurée ;-)

Goodie Bag : la nouvelle collection Koshka Mashka est actuellement en vente sur EspaceMax dans le Speed Shopping. 15% de réduc :

Je rappelle de plus les codes de réductions : frais de port offerts à partir de 50 euros : WALI1, 30/100 avec WALI2 et 50/150 avec WALI3 ;-)
De quoi se faire plaisir pour les beaux (si si on y croit) jours à venir

Et tant que vous êtes sur le site, allez jeter un oeil au Blog de Carine Catherine, qui vient d'être repris en main. Des infos sur les ventes en cours comme tous les blogs de ce type, certes, mais un effort pour apporter une touche perso et donner des infos pas forcément intéressées. Un mix entre blog de marque et blog perso
Note : la robe bleue Emma Lou est super jolie, mais encore plus si on croise la ceinture au lieu de la laisser droite comme sur la photo du site


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine