C'est aujourd'hui que sort Cyprien, une comédie écrite par Elie Semoun à partir du célèbre personnage de ses petites annonces. Interviewé par France Soir, il revient sur les raisons qui l'ont poussé à faire ce film.
Alors que les humoristes réclament une plus grande reconnaissance de la comédie, Elie Semoun rêve certainement de succès, à l'image de Dany Boon.
Cyprien rencontrera-t-il le succès escompté ? Nous ne tarderons pas à le savoir puisque le film sort aujourd'hui dans les salles. En attendant, l'humoriste explique les raisons qui lui ont donné envie de réaliser ce film.
Pour commencer, Elie Semoun tient à ce que l'on sache qu'il n'a pas pas "adapté Cyprien pour tirer profit des petites annonces". Son film est à la fois drôle et émouvant, il pourrait être résumé en une phrase "ce n’est pas parce que l’on est beau que l’on est heureux", et quand on n'est pas beau, est-ce qu'on est heureux ?
A la question "Avez-vous déjà été victime du regard des autres ?", Elie Semoun répond "Oui, dans le monde du cinéma justement. Il m'est arrivé de me faire mépriser parce que j'étais humoriste", raconte-t-il. A ce sujet, n'oublions pas que l'interprète de Cyprien prépare une très grosse surprise pour les Césars.
Après avoir couru les castings et accumulé les refus, Elie Semoun a pris une décision : "Je me suis mis à écrire en me disant que ça ne serait plus à moi de démarcher les producteurs, mais que ce sont eux qui viendraient me chercher. C’est ce qui s’est passé".
Nous lui souhaitons de rencontrer le succès avec Cyprien même s'il sera difficile, voire impossible, de faire mieux que Bienvenue chez les Ch'tis.