L'étape suivante sera la vente de journaux et de magazines, parmi les plus grands noms, assure-t-on. Encore du vent brassé, estimerait un Diogène... Pas tout à fait : les ventes de livres électroniques représenteraient toujours moins de 3 % du marché au détail en Amérique du Nord, mais les approches des consommateurs à cet égard sont de plus en plus intéressées.
Le lancement officiel se fera aujourd'hui à 12 h, heure locale, au Canada et aux États-Unis. On pourra s'en servir sur Blackberry, iPhone ou autres smartphones tournant sous Android ou Symbian. Évidemment, on peut également s'en servir avec un ordinateur portable. Dans cette aventure, de nombreuses maisons d'édition ont joué le jeu de la participation, après 12 mois de développement pour l'application et ses tenants légaux.
Pour l'heure, aucun livre physique auto-édité ne sera proposé, mais l'on trouvera des ebooks auto-édités, dont les revenus seront partagés à 70 % pour l'auteur, le restant allant à Shortcovers. Les formats proposés sont des classiques : HTML, ePub, Microsoft Word, Plain Text et RTF.