On continue notre voyage dans le temps...
Continuons notre voyage dans les jeux vidéos qui ont marqué mon enfance, avant de nous plonger dans les vieux billets. Earthworm Jim est un jeu déjanté, créé par David Perry, et sortit en 1994 sur Super Nintendo et Megadrive. Je n'ai pas eu ce jeu entre les mains, mais à sa sortie, il avait pas mal fait parler de lui. Les graphismes et le gameplay (l'expérience de jeu) de ce jeu étant vraiment excellent. Earthworm Jim est un jeu où on commande un verre de terre humanoïde dans un monde totalement déjanté. Earthworm Jim reste l'un des jeu qui a le plus marqué son époque, même si les versions 3D qui ont suivit n'était pas à la hauteur de l'original.
Au mois de Mars 2005, donc, je traitais encore et toujours du phénoméne des blogs qui, à l'époque, n'était pas sans poser quelques problèmes d'ordre éthique. Le problème de la publication incontrôlé d'informations qui peuvent être calomnieuses n'a d'ailleurs toujours pas été résolu, mais les blogueurs de longue date ont su s'auto-discipliner. En mars 2005, je parlais également de deux faits divers qui m'avaient pas mal amusé, et qui m'ont apporté pas mal de visiteurs par la suite. Le plus important est sans nul doute "Mamie au supermarché", dans lequel chacun se reconnaitra et le second est "Tour de Magie". Enfin, en Mars 2005, je parlais dors et déjà d'adsense. A l'époque, je ne faisait que mettre en place et présenter le service. Les choses ont quelque peu évolué en matière de rénumération des blogueurs, j'y reviendrais dans un prochain billet.
En ce qui concerne ma miniville, celle ci continue de progresser. Le nombre d'habitants augmente régulièrement. Beaucoup m'ouvrent des usines ou améliorent mon réseau de transport. J'ai eu quelques ralentissements dans son développement suite à la réception d'un missile en provenance d'antiville... Mais bon, rien de bien grave.