Magazine Entreprise

Reprise!

Publié le 22 août 2008 par Geoattitude

Bonjour à tous!

Les vacances sont finies...c'est l'heure de la rentrée!
Le programme est chargé : nouveau job, reprise des entrainements et analyse de l'actualité du GeoWeb!

Histoire de se remettre dans le bain, voici un petit récapitulatif des événements qui se sont passés dans cette première moitié du mois d'août :

Données/Mises à jour :

  • Info-trafic disponible en Chine via Google Maps Mania et mise à jour des photos satellites/aériennes via Google LatLong.
  • Mise à jour de Yahoo! Maps : enrichissement et affinement des fonctionnalités sur tous les services cartographiques via Yahoo!Geo.
  • Ajout de données sur Google Earth : les contenus de Wikipedia, Panaramio, Youtube, communauté Google Earth sont disponibles dans le layer "Places" via Google LatLong
  • Lancement de Google StreetView au Japon et en Australie et nouvelles villes aux Etats-Unis via Google Map Mania.
  • Nouveau standard à l'OGC : le format CityGML permettant la description et l'échange de modèles 3D (bati/ville) via James Fee.
  • OpenStreetMap devient une source de données cartographique pour la géolocalisation des photos sous Flickr via Flickr.
  • Données Lonely Planet sur Nokia Maps via GISLounge.

Applications

  • Intégration de Photosynth dans Virtual Earth : créez des scènes 3D à partir de vos photos et géolocalisez les via Virtual Earth, An Evangelist's blog.
  • Gypsii disponible sur Mobile Internet Devices via Baliz-Media.
  • 2 accords pour la société uLocate. Une nouvelle application de réseau social est accessible chez Garmin (via GPS Businness News). Les services de geolocalisation de l'application WHERE sont disponibles chez l'opérateur mobile AT&T via GISUser.
  • Version RTM de SQL Server 2008 et donc de sa cartouche spatiale via Virtual Earth, An Evangelist's blog.
  • L'application FireEagle sort de sa version bêta via baliz-media.

Et aussi...

  • Acquisition de Mapufacture par FortiusOne (produit GeoCommons) via O'Reilly Radar.
  • Réflexion intéressante sur la stratégie mobile TomTom/TeleAtlas via Exploring Local.
  • Retours sur la conférence ESRI à San Diego via UC Blog, GISUser, etc.
  • Estimation des revenus (3,3 milliards en 2013) pour le marché des applications mobiles combinant géolocalisation et réseaux sociaux (type Gipssii) via ABIResearch.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines