Lyon - Barcelone : 45 premières minutes bien maitrisées par des Lyonnais mordants, avec un but de Juninho, et un Barca où l’absence d’Iniesta s’est sentie. Deuxième période, Les Catalans accélèrent et Lyon commence à plier, la faute à une première mi-temps héroïque. Henry égalise de la tête et même avec des occasions des deux côtés, le score en restera là.
Inter Milan - Manchester United : Un match de classe mondiale ! C’était aussi un face à face entre Alex Ferguson et José Mourinho. Avec Rooney et Tevez sur le banc, Sir Alex avait joué la carte relativement défensive… Mais c’est Manchester qui dominera les débats dans la première période où Cristiano Ronaldo sera un poison pour les Intéristes. Après la pause, l’Inter revient avec de meilleures intentions, mais score nul et vierge au final !
Arsenal - AS Rome : Un match technique, fluide, et de belles occasions de part et d’autre avec un superbe duel Van Persie/Mexès. La première mi-temps sera le théatre d’un léger avantage pour Arsenal, concrétisée par un penalty pour une faute sur Van Persie, qui se fera justice lui-même sur le coup. Deuxième mi temps, les Gunners pousseront et seront proches de doubler la mise, mais 1-0 au coup de sifflet final.
Atletico Madrid - FC Porto : Deux équipes extrêmement techniques avec d’un côté le surpuissant Hulk, et d’un autre le génial Agüero. Mais après 45 min, si c’est l’Atletico qui mène 2-1, ce sont les portugais qui dominent avec un Hulk faisant des misères à la défense “rojablanca”. Deuxième mi temps, Porto égalisera par Lisandro Lopez et aura un avantage décisif dans 15 jours, puisque le score en restera là.
Le but de Juni!!
’“’éà”