Magazine France

La relève est-elle à la hauteur ?

Publié le 25 février 2009 par Nicolas J
La relève est-elle à la hauteur ?Chaque année, on l’attend. Il arrive, il est là. Au salon de l’agriculture, à tâter le cul des vaches et des grosses paysannes. C’est ce qui fait que, finalement, on aime bien Jacques Chirac. Surtout par comparaison avec son successeur, qui se fait encadrer par des jeunes UMP de peur à avoir à affronter la foule.
J’ai bien aimé la lecture du Parisien, ce matin. D’un côté Jacques Chirac face à la France, de l’autre la famille Tibéri, face à ses accusations de fraude avec la défense à plier de rire de Xavière : « si les fonctionnaires (l)'écoutent, ils sont bien bêtes car (elle) n'est pas élue, n'a pas d'ordres à donner et n'en donne pas».
Jacques Chirac semble toujours aussi populaire alors que Nicolas Sarkozy se résout à sombrer. « la crise met à bas tout le socle idéologique sur lequel le candidat de droite s'était fait élire ». « 'Nicolas Sarkozy n'a jamais renié ses engagements et conserve un socle de soutien d'un tiers de la population, analyse M. Teinturier. Il est potentiellement moins en difficulté que M. Mitterrand et M. Chirac car il n'y a pas de mensonge fondateur'. » Ah ? Et le « travailler plus pour gagner plus », ça vaut bien la « fracture sociale », non ?
Pas facile de succéder à Jacques Chirac !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte